[Question] Configuration requise??

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

slumpy

Re: [Question] Configuration requise??

Post by slumpy »

Juste une tite requête^^, est ce que qq'un pourrait faire un screen des réglages du jeu poussés à fond?
Perso je m'y perd un peu et parfois quand je fais une modif pour voir et que je lance le jeu, je vois pas de différence.
J'ai une config qui tient la route et j'aimerai pas raté à coté de TM² en "full options" ^^.

Merci d'avance.
Thekerby

Post by Thekerby »

Bonjour à tous !

J'ai voulu acheter TM² Canyon hier ; mais comme mon PC est relativement âgé, j'ai regardé avec attention la configuration requise :
- Pas de problème pour le système d'exploitation, je suis sous XP.
- Le processeur c'est apparemment ok aussi, voici le mien : AMD Athlon XP, 2000 MHz (10 x 200) 2400+
- La mémoire c'est juste mais apparemment c'est également bon, je dispose de 1024 Mo (DDR SDRAM)
- En revanche, là ou ça coince c'est pour la mémoire vidéo : en effet, je dispose d'une carte graphique NVIDIA GeForce 6200 avec 128Mo de mémoire vidéo intégrée, contre les 256 Mo demandés :cry:

Cependant, j'ai fait quelques recherches sur le net, et il semble que je puisse allouer une partie de mes 1024Mo de RAM à la carte graphique, en plus des 128Mo, pour atteindre les 256Mo requis.
Apparemment, cela se passe dans le BIOS, via l'option "AGP Aperture Size" (que j'ai trouvée) qui permet de régler la quantité de mémoire partagée avec la CG.
L'AGP Aperture Size est à l'instant réglée à 64Mo, est TMUF tourne sans problème en PC1 voire PC2 en multi, et même en PC3 High en solo pour des maps pas trop lourdes.

J'aimerais donc savoir si, en réglant l'AGP à 128Mo, ce qui ferait 128+128, donc les 256Mo requis, je pourrais faire tourner TM² (ça m'ennuierait de l'acheter si je ne peux pas y jouer ^^).

Merci d'avance,
Cobra

PS : J'ai aussi remarqué que le Pixel Shader devait se trouver à 2.0, or j'ai trouvé ça : Shaders Pixel : 1 (v3.0), d'où ma question suivante :
Le 2.0 requis correspond-il au 1 ou au 3.0 ?
eduens89

Post by eduens89 »

A mon avis tu peu oublier avec ta config

Perso de mon cote avec absolument tous au mini.

Core 2 duo a 2.9ghz
4 go ram
geforce 6800gt oc

ca donne 30-35fps avec des lag a 20fps qui rende le jeu injouable.

Sur un portable

Core i3
HD5470

ca donne 20fps
vortak

Post by vortak »

Pour ma part :
Windows 7 64 bits
3go Ram
2Ghz (à vérifier, certains sites m'identifient a 3.2)
et un chipset avec 365 mo (partagé avec le processeur mais, ça, c'est une autre histoire)

TMUF ne prend qu'au maximum 64 mo de mon chipset pour tourner, et tourne largement très bien avec une certaine qualité. Ici, même le jeu au minimum, il "lag". Apparament, ça le fait pour beaucoup de monde, donc certainement que cela vient de la béta.
chris

Post by chris »

Bonjour à tous.

Je reviens sur le cas du réglage de ombres.
Effectivement en cochant "personnaliser" et Pré-réglages "Aucun", ça nous donne accès à divers réglages.
Concernant les ombres, je sélectionne "Aucunes", je fais "Ok" puis "Sauvegarder".
Si je rentre à nouveau dans les config les ombres sont restées sur "Aucunes".
Maintenant je vais jouer en multiplayer, le fait de rentrer sur un serveur me remet les ombres "Hautes" automatiquement.

Est-ce que quelqu'un a la solution SVP.

Merci d'avance.

Sango
chris

Post by chris »

Up :roll: :D please
Hitsugaya

Post by Hitsugaya »

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=262&t=5517

Toujours pas de solution pour les ombres "Hautes".

On attend une màj. :idea:
chris

Post by chris »

ok thanks
ZikRasta

Post by ZikRasta »

Une question !
Je compte me racheter une tours....
Quelle config dois je prendre ?
A quel prix, je pense y investir 1200, 1300 €

J'espère le faire tourner à fond.... ça existe à ce prix !?
Image[url=steam://friends/add/76561198057706387]Image[/url]
Yrp360

Post by Yrp360 »

Si tu parles de la tour seule, ça fait très cher tout de même...

Sur cette configuration par exemple : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 70670.html le jeu tourne à fond. Tu tu achettes les pièces détachées et que tu le montes toi-même, tu gagnes encore 50€ dessus...que tu peux investir dans une carte graphique encore plus puissante.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”