Demande de précision sur le jeu et son prix

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

jonthekiller
Translator
Translator

Re: Demande de précision sur le jeu et son prix

Post by jonthekiller »

jojolejobar wrote:Ouais je sais pas au final c'est pareil que un environnement de TMU non?!
Mais bon on connais tous les lois du DLC aujourd'hui!
En tous cas 10-15€ serai beaucoup plus vendeur pour ceux qui en on déjà acheter un!
Un DLC est une extension d'un jeu plus ou moins long. Or un environnement est un jeu entier. Il y a déjà eu une très longue discussion dessus en français et en anglais sur le forum et cela ne sert à rien d'en refaire une. Le prix est 20€ et cela ne changera pas. Tu n'es pas obligé de tout acheter.

Et au final ce n'est pas pareil qu'un environnement de TMU, rien que le gameplay est beaucoup plus travaillé, les textures, les blocs et tout ce qu'il y a derrière avec ManiaScript....

Il faudrait peut-être garder à l'esprit que le studio doit gagner de l'argent pour vivre, les employés ne bossent pas gratuitement.
Image
Stteiph

Post by Stteiph »

Si on compare avec certains jeux (FPS pour ne pas les citer) où tu va débourser 60 € d'un coup et ensuite si tu veux leur fameux DLC (où tu auras 4 ou 5 cartes supplémentaires souvent recyclées) à 13 € le DLC (minimum 2 DLC), ça te fait au total :

le jeu de base à 60 € + 2 DLC à 26 € soit déjà 86 € de déboursé en à peine 6 à 8 mois.
En ce moment, c'est plutôt 4 DLC donc, tu en arrives à 60 + 52 = 112 € pour un même jeu avec seulement quelques cartes en plus.

Pour en revenir à TM², SM et QM si on prend un minimum de 3 environnements par jeux (et donc gameplay totalement différents pour chaque enviro. et chaque jeu) :

TM² : 3 x 20 € = 60 € - idem SM et QM. Donc au minimum, tu vas débourser 20 € et au maximum 180 €.

Et là, t'en a pour des années avec tout ça vu la communauté et le suivi de Nadeo derrière.
Image
Yrp360

Post by Yrp360 »

Ce qui m'interpelle, ce n'est pas que quelqu'un trouve que 20€ soit un prix onéreux...avec une bonne argumentation, pourquoi pas.
Mais ici, tu chipotes de 5€ (20€ c'est abusé, 15€ c'est honnête) ? Est-ce bien sérieux, alors qu'à côté tu es prêt à dépenser 59€ sans broncher pour une licence qui propose autant sinon moins de contenu ?
spydrox

Post by spydrox »

jojolejobar wrote:Ouais je sais pas au final c'est pareil que un environnement de TMU non?!
Mais bon on connais tous les lois du DLC aujourd'hui!
En tous cas 10-15€ serai beaucoup plus vendeur pour ceux qui en on déjà acheter un!
Ceux qui n'aurait jamais acheté TM1 devrait donc payer 20 euro.
On va donner un exemple, ceux qui ont acheté tout les COD auront les extensions gratuites sur COD8 et le jeux à 40 euro. Tu serais content que certains puissent avoir des prix si bas alors que certains revendent leur jeu un ou deux mois après. (exemple exagéré c'est vrai)
Mais si tu veux débuter sur COD8, tu serais complétement désavantage et tu devrais débourser plus d'argent que les anciens qui possède les 8 call of duty.

Petit calcul:
je n'ai pas TM1 et je veux acheter les neufs environnements de Maniaplanet. Le problème est que je ne suis pas malin, je n'achete pas TM1 pour avoir des réductions. Je payerais un total de 180€.

Je n'ai pas TM1 et je veux acheter les neufs environnements de Maniaplanet. Je suis malin, j'achete TM1 pour payer ensuite les environnements de Maniaplanet à 15€ l'unité. 30€ (TMUF) + 15*9= 165€.
Je payerais un total de 165€, comprenant l'achat du jeu TM1.

Je n'ai pas TM1 et je veux acheter les neufs environnements de Maniaplanet. Je suis malin, j'achete TM1 pour payer ensuite les environnements de Maniaplanet à 10€ l'unité. 30€ (TMUF) + 10*9= 120€.
Je payerais un total de 120€, comprenant l'achat du jeu TM1.

Conclusion:
Problème d'inégalité.
Problème d'injustice au niveau de l'argent pour les nouveaux joueurs.
Tu tourne ton problème à ton avantage
Nadéo travaille sur Maniaplanet depuis 2006 si je ne me trompe pas soit 5 ans. Le jeu n'est pas si cher quand il est complet (60 euro) car c'est trois jeux différents.
_ _
Image
jojolejobar

Post by jojolejobar »

Non si j'ai bien compris c'est 60€ pour 3 environnement
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

jojolejobar wrote:Non si j'ai bien compris c'est 60€ pour 3 environnement
Oui, c'est 60€ pour 3 environnements, c'est un calcul en suivant ton raisonnement.
Image
ShaunYCash

Post by ShaunYCash »

En fais ya un truc qui me derange dans ce que tu dit et que j'avais lue sur le forum cetais que TM2 est 25$ au Canada/US ce qui donne un total de 75$ pour 3 environnement unpeu chere comparativement a TM1 qui a plus d'environnement que TM2 pour un petit 35$.
J'ai crue lire sur un topic que les Environnement futur ètais pour être gratuit; j'ai aucune precision à ce sujet, mais update gratuit inclue les environnement si je ne me trompe pas.
Si tu parle de SM, QM et TM2 ce ne sont pas des environnement, mais des jeux donc tous cela aurais du sense 25$ pour chacun d'eux avec lifetime update, mais va t'il y avoir trois demande de clef pour les activé bref cela reste un detail.
En gros c'est tous ce que j'avais à dire sur ce sujet.
P.S. aucun jeux gratuit est gratuit tu peu payer pour des item boost ou autre à coup de 5-50$ parfois plus pour les addict contrairement à ici c'est 25$ et après t'a la paix pour la vie appart s'il y a de majeur changement comme ce qui est arriver avec sunrise, nation et les autre pour former united dans ce cas si TM2 est déjà fais en pour prendre les nouveaux environnements donc le jeu est comme un united a mon avis il supportera les nouveaux mode de jeux autre que canyon à leur arrivé.
De plus aucun jeux gratuit sur internet vous donneras un meilleur support technique qu'une entreprise qui vend un jeux open source comme celui-ci donc le prix est parfais pour le nombre d'heures de jeux et d'update offert.
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Les autres environnements seront payant à 25$ ou 20€, à savoir que 25$ = 17.50€ environ avec le taux de change actuel.

Canyon, Cryo, Storm, Valley... sont des environnements mais pour TM² et SM.
Image
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

ShaunYCash wrote:En fais ya un truc qui me dérange dans ce que tu dit et que j'avais lue sur le forum certains que TM2 est 25$ au Canada/US ce qui donne un total de 75$ pour 3 environnement un peu cher comparativement a TM1 qui a plus d'environnement que TM2 pour un petit 35$.
Il faut Comprendre que pour TMU, la moitié du travail était déjà faite, TMU "n'étant qu'une" compilation, Le staff NADEO n'a eu qu'a mettre à niveaux les enviros (graphisme et nouveaux blocs) mais une grande partie du développement avait déjà été faite (recherche d'idées, gameplay, aspect...). Donc : Moins de coûts de développement => jeu moins cher à l'achat. Avec TM², on est partit de rien, et le jeu est plus poussé, donc : Plus de coûts de développement => jeu plus cher à l'achat. C'est pour ça qu'un jeu PS2 porté sur PS3 sera moins cher qu'un nouveau jeu. En plus, faut pas comparer avec le prix actuel, le prix d'un jeu baissant avec l'âge (TMU ayant 5 ans). Pis 20€ reste raisonnable, quand on pense aux possibilités de jeu, et qu'on compare avec un jeu à 60€ + Contenu supplémentaire payant à télécharger (alors que sur TM, les MAJ/extensions sont gratuites, et les contenus supplémentaires sont infinis (crées par la communauté), et ne coûtent qu'une monnaie virtuelle, si ils sont téléchargés directement dans le jeu, gratuits si téléchargés sur un site externe.
J'ai crue lire sur un topic que les Environnement futur ètais pour être gratuit; j'ai aucune precision à ce sujet, mais update gratuit inclue les environnement si je ne me trompe pas.
Non, Chaque environnement TM² coûtera 20€, même si les extensions (ajouts de blocs et maps officielles dans l'enviro) seront gratuites.
ShaunYCash

Post by ShaunYCash »

Merci pour les précisions au niveaux des enviros, personellement j'aime Canyon due au fait que la drift est bien mis en place. J'espère que les futur enviros seront aussi amusant.
Sur TMUF le seul enviros que j'amais étais stadium sur des map de island, mais nadeo ayant bannie les serveur 60k-80k de ce genre m'a couper l'envie d'y jouer à nouveaux.
J'aime les map à large route car il y a plus grande marche de manoeuvre je déteste toujours les passe de route à 2 voie j'ai l'impression de conduire un Hummer H1 dans une route de VTT.
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
Post Reply

Return to “Trackmania 2”