Le Manialink Motor ou M2 est un script PHP servant de base à la création de Manialink. Ouais c'est beau sur le papier mais ça sert à quoi ? Personnellement j'ai souvent de nombreux projets de Manialinks, et pour gagner du temps j'ai créé mon propre moteur, c'est à dire je pars d'un script de base où de nombreuses de variables et fonctions sont déjà prêtes, je n'ai plus qu'à positionner mes images sur mes pages.
Le passage à la version 1.4.2 de ce moteur s'accompagne de la compatibilité à la fois de Maniaplanet et Forever. C'est à dire qu'en changeant ne serait-ce qu'un paramètre, adapter le moteur à ManiaPlanet, ou Forever !
L'avantage de ce moteur est simple, il permet de créer un manialink sans se compliquer avec l'enregistrement de nombreuses pages sur la playerpage, seul un enregistrement suffit. Il permet aussi d'utiliser de nombreuses variables Php prédéfinis et cela n'importe où sur le Manialink.
-> Le moteur M2 est le manialink en lui même, il permet le changement de page simplement en gardant le même nom de domaine !
-> Identification via ManiaConnect ou DeltaConnect integré !
-> Quelques variables plutôt utiles sont déjà réglés et utilisable sur n'importe quel page !
-> 5 plugins pré-integrés
-> SDK Maniaplanet Web Services en version 1.1 pré-installé.
-> N'importe qui peut créé ses propres plugins pour d'autres personnes
-> Ajout de plugins supplémentaires très simple. Ainsi que la mise à jour du moteur.
Le zip du M2 contient :
-
manialink.motor.php :
Moteur en lui même, c'est le fichier de base du Manialink
-
config.php :
Fichiers de configuration des variables necessaires au Moteur
-
m2_infos.php :
Petit gestionnaire en ligne du Manialink Motor
-
files/ :
Dossier contenant les fichiers necessaires au fonctionnement du moteur
-
maniaplanet-ws-sdk/ :
Fichiers du SDK
-
plugins/ :
Tout les plugins
-
YourManialink/ :
Dossier où tout vos fichiers relatifs au manialink seront enregistrés
Le seul fichier que vous avez besoin de modifier est le suivant :
-
config.php :
Fichier de configuration du moteur
L'installation du moteur en soit est plutôt simple, dézippez le fichier m2-1.4.zip. Ceci fait, créez un dossier sur votre FTP qui aura comme nom votre manialink (comme vous voulez cela n'a pas d'importance). Ensuite uploadez dans ce dossier :
-
manialink.motor.php
-
config.php
-
m2_infos.php
-
maniaplanet-ws-sdk/
-
files/
-
plugins/
-
YourManialink/
Récupérez l'adresse du fichier manialink.motor.php sur votre FTP. Enregistrez sur votre Playerpage votre Manialink avec comme adresse url :
http://votreftp.com/nomdemanialink/manialink.motor.php
[/color]
Ouvrez le fichier
config.php. Vous avez donc toute une série de variable à définir.
Code: Select all
<?php
// DataBase Config :
$db_host = ""; // Put between quotation marks your Hosting link
$db_user = ""; // Put the login of your Database
$db_pass = ""; // Put the password of your Database
$db_nom = ""; // Put the Name of your database
//Manialink Informations :
$manialink=""; // Put your manialink link
$game=""; // Put 0 if it's a Tm United Forever Manialink, or 1 if it's a maniaplanet Manialink !
//Pages :
$pages=array();
//Maniaplanet informations
$version=""; // Put 1 between quotation marks if you want your manialink in 16:9, and 0 in 4:3
$ml_background=""; // Put 1 between quotation marks if you don't want the default grey background, and 0 if you want it.
?>
Dans un premier temps, on va configurer les variables nécessaires à la connexion à votre DataBase (base de donnée) :
-
$db_host :
Entre les guillemets, rentrez le nom de domaine de votre Hosting de DataBase
-
$db_user :
Entre les guillemets, rentrez votre login de connexion à la DB
-
$db_pass :
Entre les guillemets, rentrez votre mot de passe de connexion à la DB
-
$db_nom :
Entre les guillemets, rentrez le nom de la base de donnée
Ensuite les informations relatives au manialink :
-
manialink :
Mettre le nom de domaine du Manialink
-
game :
Entre les guillemets mettez 0 ou 1. 0 si le moteur tourne sur TrackMania United Forever, 1 si le moteur tourne sur Maniaplanet
Si le moteur tourne sur Maniaplanet seulement :
-
version :
Entre les guillemets, mettez 0 ou 1. 0 pour que votre Manialink soit en 4:3, 1 pour le mettre en 16:9.
-
ml_background :
De mettre mettre 0 ou 1 entre guillemets. 1 pour qu'il n'y ai aucun background gris, 0 pour l'inverse.
Enfin, sauvegardez votre fichier config, et uploadez-le dans le même dossier que le moteur.
[/color]
Afin de terminer l'installation, avec votre navigateur, ouvrez le fichier
m2_infos.php. Le fichier va créer tout seul la table nécessaire au fonctionnement du moteur dans votre Manialink. Cette table prendra le nom de votre Manialink.
L'installation est terminée !

Vous n'avez plus qu'Ã consulter le tutoriel toujours sur la page
m2_infos.php. Tout y est expliqué, si vous avez des questions, posez !
N'oubliez pas que des connaissances basiques en Manialink & PHP sont fortement conseillé, commencez par mon tuto :
[Tuto] Création d'un Manialink
Ce moteur est un code source, vous avez le droit de le modifier à votre gré, mais merci de ne pas le rediffuser par la suite.
Des mises à jour du moteur seront régulièrement proposés, mais seront sans conséquences sur le fonctionnement de votre Manialink. Vous pouvez vérifier s'il existe de nouvelles versions du moteur en cliquant sur
Check if there are updates dans le M2Infos. Si c'est le cas tout sera expliqué.
Projet pour la version M2-1.4.4 et futurs :
- - Correction de probables bugs
- Création du plugins creations
Tout don est accueilli chaleureusement par Kimi ! login : kimi3
N'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour y répondre !