[résolu]Probleme AntiAliasing CG ATI 4870.

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

saim0ne

Re: Probleme AntiAliasing CG ATI 4870.

Post by saim0ne »

-Blade- wrote:Nos cartes graphiques sont low.
Pourtant j'ai des effets (notamment les phares et les ombres) qui fonctionne avec le bench par défaut sur mon PC fixe et pas sur mon portable :/ Mystère...
phantomxfr wrote:vous voulez dire que vous avez tous plusieurs choix en aa, pas seulement "fxaa" ou "aucun"?
Oui sur mon PC portable j'ai le choix entre 2,4,6,8 ou 16 échantillons en aa
phantomxfr wrote: pourquoi je ne l aurai pas? un bug?
c'est justement le problème que je pose ici ^^
phantomxfr

Post by phantomxfr »

étrange en effet. depuis la derniere maj je n ai plus x2 x4 x8... je pensais que tout le monde etait dans mon cas. les deux versions sont la meme? telechargée en meme temps? peut etre qu il faut le reinstaller mais on perd tout notre classement solo non? j ai fais un bench et il n active pas l aa pendant les test. pas moyen de mettre la main sur un fichier config ou autre.
buck84
-Blade-

Post by -Blade- »

Quand je lance un bench depuis le launcher avec les 4 configu par défaut je vois bien que l'a-a est actif pourtant sur la plus haute qualité...
bien compliqué cette histoire.
Image
phantomxfr

Post by phantomxfr »

sa_spag sur trackmania.com dit ceci:"Une qualité "intermédiaire++" (celle que j'utilise in-game). En gros c'est pratiquement tout à fond sauf les shaders (niveau 2 sur 4) et les ombres. J'ai choisis cette configuration parce qu'elle me permet d'activer le multisampling (antialiasing). Malheureusement on ne profite pas de belles routes texturées"
en effet en mettant les shader a "fast" les choix d aa apparaissent mais plus de texture hd sur la route et des ombres floues. meme a fond on voit des escaliers mais un peu moins. pas de bug donc mais c est dommage de pas pouvoir profiter d un bon aa en hd...
buck84
-Blade-

Post by -Blade- »

A ben faut le matos qui suit, en jouant je ne sais pas (je suppose que c'est pareil) mais dans un shoot on peut monter l'a-a à 196, je me limite a 49 sinon il faut 24 heures à ma machine pour un replay de 50 seconde...
Image
saim0ne

Post by saim0ne »

phantomxfr wrote:en effet en mettant les shader a "fast" les choix d aa apparaissent
Voilà la solution, ça marche chez moi, enfin je trouve ça un peu dommage de baisser les shaders pour augmenter le AA, mais bon...

Merci à tous :thumbsup:
saim0ne

Re: [résolu]Probleme AntiAliasing CG ATI 4870.

Post by saim0ne »

Juste pour dire que quand on baisse les shaders, on a plus les phares de la voiture...re-dommage :(
ganjaman59650

Re: [résolu]Probleme AntiAliasing CG ATI 4870.

Post by ganjaman59650 »

oui c'est con surtout le POM est dispo sous dx 9-10 donc on pourrait l'avoir.Pareil pour les phares.

Pour l'antialiasing x4, x8... il faut activer les shaders "rapides"
crado

Re: [résolu]Probleme AntiAliasing CG ATI 4870

Post by crado »

Ils comptent changer ca pour la prochaine mise a jour ?

Parce que c'est quand meme un peu honteux de pas pouvoir mettre a fond les shaders ET l'AA quand on a une grosse carte graphique surtout qu'on pouvait le faire dans TMUF !
Post Reply

Return to “Trackmania 2”