Les news ! Valley is out !
Moderator: French Moderator
Re: Les news ! Centralisation
@ Neogeronimo: Ah ouais dur dur, heureusement que tu as lu le forum. 

- Neogeronimo
ouep, pour une fois que je prends le temps de tout lire ^^ lol 

Arrf Neogeronimo, désolée
Je suis désolée pour les autres aussi. On ne vous oublie pas et on est aussi impatients que vous de donner des infos. Pour l'instant, on travaille, on bâtit ces nouveaux jeux. C'est une nouvelle aventure pour nous, maniaplanet et on a bien hâte de la partager avec vous 

Ubisoft Support
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
- Neogeronimo
allez hop , c'est pas grave
Une question en passant
Nous sommes tous ok que TM2 comprendra quelques environnements et que par la suite, des envi seront en DLC.
Mais vous êtes vous fixés une limite quand au nombre d'environnements? Afin que le jeu ne deviennent pas une grande mascarade a 15 environnements ?
Même au début de chaque envi, auparavant, nous avions quelques bonnes maps. Mais a mon avis il faut attendre quelques mois avant d'avoir des maps d'exception, et de voir les environnements totalement maitrisés. Si l'on rajoute des environnements a tout va, cela ne risque t'il pas d'empecher l'évolution de la créativité communautaire?
AIe je parle facon Hylis
Une question en passant
Nous sommes tous ok que TM2 comprendra quelques environnements et que par la suite, des envi seront en DLC.
Mais vous êtes vous fixés une limite quand au nombre d'environnements? Afin que le jeu ne deviennent pas une grande mascarade a 15 environnements ?
Même au début de chaque envi, auparavant, nous avions quelques bonnes maps. Mais a mon avis il faut attendre quelques mois avant d'avoir des maps d'exception, et de voir les environnements totalement maitrisés. Si l'on rajoute des environnements a tout va, cela ne risque t'il pas d'empecher l'évolution de la créativité communautaire?
AIe je parle facon Hylis

Neogeronimo, il faut que tu sache que 15 environnement, c'est pour les 3 jeux au total, et au maximum ; il est prévu de faire 3 à 5 environnement par jeu. Et puis les environnements vont arriver peu à peu, pas "à tout va" comme tu dis.
Hacker vaillant, rien d'impossible ^^.
Les réponses à tes questions sont dans le premier post de ce topic Neogeronimo 
Le buisness concernant Maniaplanet devrait être assez simple. Nous aimerions vendre chaque "titre" (un environnement pour un jeu, TM² Canyon par exemple) séparément à un prix honnête. Tous les titres pourront être utilisés indépendamment les uns des autres mais ils se combineront tous à un seul et même endroit : Maniaplanet.
En fait, c'est plutôt comme si les joueurs achetaient des "planètes" (le nouveau nom de "coppers" dans maniaplanet). Grâce à cette monnaie, ils pourront acquérir les différents titres. Cette option est à étayer mais c'est relativement semblable à ce que nous avons déjà fait avec les coppers pour acheter TM United.
Pour répondre à haenry, pour moi les DLC sont des contenus nécessaires pour combler un vide qui existe virtuellement dans le jeu. En produisant des environnements séparés, je le vois moins comme un DLC, mais comme des applications autonomes séparées ou des addons. Biensur c'est u ncontenu supplémentaire, mais pas pour combler un vide, plutôt pour ajouter quelquechose.
Zooz, notre objectif minimal est de 9 environnements, et notre ambition est d'en créer une quinzaine. Nous nous adapterons suivant les situations...Il peut y en avoir plus comme moins.
Le prix de chaque titre sera indépendant. Vous pouvez voir ça comme un petit ajout fréquent au jeu, le but étant de renouveler continuellement le soft. Si on créer 3 environnements par an (un pour chaque jeu), à 19€90 chacun par exemple, ça vous reviendra à 59€70 par an pour les trois différents environnements en plus d'avoir en même temps l'évolution "online". Et si vous préférez uniquement TM² et QM - par exemple - vous pouvez achetter uniquement ces deux softs et ça vous reviendra moins cher au final.

Hylis wrote:The business around maniaplanet should be simple. We expect to sell each 'Title' (one environment for a game, like TM² Canyon for example) separately at a reasonable price. All the titles could be use independently but they combine themselves into a single place: maniaplanet.
In fact, it is likely that users will buy planets (the new name of coppers in maniaplanet) With it, they would be able to acquire the different titles. This part is being worked out but it is quite close to what we did with coppers capable of buying TM United.
And to answer haenry, DLC for me is when a content is necessary to fill a space that exist virtually in the game. By making separate environments, I feel it is less like DLC, but more like separated content or standalone add-ons if you prefer. In fact is also content, but not here to complete an already existing one, but to add to it.
Zooz, our minimal plan is for nine environments and current ambition is for fifteen. We will adapt to the situation anyway. There could be more or there could be less.
Le buisness concernant Maniaplanet devrait être assez simple. Nous aimerions vendre chaque "titre" (un environnement pour un jeu, TM² Canyon par exemple) séparément à un prix honnête. Tous les titres pourront être utilisés indépendamment les uns des autres mais ils se combineront tous à un seul et même endroit : Maniaplanet.
En fait, c'est plutôt comme si les joueurs achetaient des "planètes" (le nouveau nom de "coppers" dans maniaplanet). Grâce à cette monnaie, ils pourront acquérir les différents titres. Cette option est à étayer mais c'est relativement semblable à ce que nous avons déjà fait avec les coppers pour acheter TM United.
Pour répondre à haenry, pour moi les DLC sont des contenus nécessaires pour combler un vide qui existe virtuellement dans le jeu. En produisant des environnements séparés, je le vois moins comme un DLC, mais comme des applications autonomes séparées ou des addons. Biensur c'est u ncontenu supplémentaire, mais pas pour combler un vide, plutôt pour ajouter quelquechose.
Zooz, notre objectif minimal est de 9 environnements, et notre ambition est d'en créer une quinzaine. Nous nous adapterons suivant les situations...Il peut y en avoir plus comme moins.
Hylis wrote:the price of each title will be independent. You can see this as smaller game release more often. The goal is to make a continuous release. If we release three environment in the year, at 19€90 each for example, then it would make you pay 59€70 each year for the three different environments and getting at the same time the online and engine evolution. And if you prefer only TM² and QM, for example, you can take only two and it will cost you less.
Le prix de chaque titre sera indépendant. Vous pouvez voir ça comme un petit ajout fréquent au jeu, le but étant de renouveler continuellement le soft. Si on créer 3 environnements par an (un pour chaque jeu), à 19€90 chacun par exemple, ça vous reviendra à 59€70 par an pour les trois différents environnements en plus d'avoir en même temps l'évolution "online". Et si vous préférez uniquement TM² et QM - par exemple - vous pouvez achetter uniquement ces deux softs et ça vous reviendra moins cher au final.
- Neogeronimo
désolé ce n'est pas la réponse mais faut dire que la question etait mal formulée
Je ne parle que de TM2 meme si les envis sont les meme pour chaque game
Et ce que je sous entend, c'est que depuis 2003 on a eu 7 environnements mais que chaque envi, ca nous a pris pas mal de temps a maitriser, du moins au niveau mapping.
Ce que j'apelle maitrise, c'est être capable d'exploiter chaque bloc de chaque environnement de manière optimale.
Apprendre a jouer des bugs.
Je suis ravi d'avoir plein d'environnements sur tm2. Mais leur rythme de sortie a titre personnel me fait un peu peur, mais bon ca n'est que mon opinion.
Et surtout ma question etait: est ce que Nadéo a pensé a s'arreter a un nombre d'environnements, ou est ce que on va avoir du DLC pendant 4 ans et se retrouver avec 15 environnements qui risquent de n'avoir put etre totalement exploités par le commun des joueur. Au contrario de ce que l'on a sur TM forever,ou, meme si y a des maps pourris, nous, les mappeurs avont eu le temps de nous adapter au environnements et SURTOUT avons eu le temps d'adapter les envionnements a nous
Je ne parle que de TM2 meme si les envis sont les meme pour chaque game
Et ce que je sous entend, c'est que depuis 2003 on a eu 7 environnements mais que chaque envi, ca nous a pris pas mal de temps a maitriser, du moins au niveau mapping.
Ce que j'apelle maitrise, c'est être capable d'exploiter chaque bloc de chaque environnement de manière optimale.
Apprendre a jouer des bugs.
Je suis ravi d'avoir plein d'environnements sur tm2. Mais leur rythme de sortie a titre personnel me fait un peu peur, mais bon ca n'est que mon opinion.
Et surtout ma question etait: est ce que Nadéo a pensé a s'arreter a un nombre d'environnements, ou est ce que on va avoir du DLC pendant 4 ans et se retrouver avec 15 environnements qui risquent de n'avoir put etre totalement exploités par le commun des joueur. Au contrario de ce que l'on a sur TM forever,ou, meme si y a des maps pourris, nous, les mappeurs avont eu le temps de nous adapter au environnements et SURTOUT avons eu le temps d'adapter les envionnements a nous

Neogeronimo, je ne suis pas sur que tu ais bien compris, mais il y aura seulement 3 à 5 environnement pour Trackmania, 15 représente le total, pour les 3 environnements.
Personnellement, je pense que l'on aura le temps de s'adapter : les environnement sortiront rapidement, mais je ne pense pas que l'on jouera au trois jeux à la fois, plutôt un ou deux. On n'a pas besoin de mapper sur tous les envi des trois jeux, juste sur ceux d'un jeu, ce qui laisse plus de temps d'adaptation et de maîtrise.
J'espère que tu m'as compris.
P.S : J'y crois pas ! Trackmania n'est pas reconnu comme mot par le correcteur orthographique !
Mais que fait la police !? ^^
Personnellement, je pense que l'on aura le temps de s'adapter : les environnement sortiront rapidement, mais je ne pense pas que l'on jouera au trois jeux à la fois, plutôt un ou deux. On n'a pas besoin de mapper sur tous les envi des trois jeux, juste sur ceux d'un jeu, ce qui laisse plus de temps d'adaptation et de maîtrise.
J'espère que tu m'as compris.
P.S : J'y crois pas ! Trackmania n'est pas reconnu comme mot par le correcteur orthographique !
Mais que fait la police !? ^^
Hacker vaillant, rien d'impossible ^^.
Yep, et 3 enviros pour un même jeu, ça représente au moins 2 ans puisque ça serait -à priori- 9 à 12 mois entre chaque enviro d'un même jeu. Donc pas de quoi trouver que ça va tellement trop vite que ça par jeu (il y en a plus qui trouvent que c'est trop lent que trop rapide je pense)sulidan wrote:Neogeronimo, je ne suis pas sur que tu ais bien compris, mais il y aura seulement 3 à 5 environnement pour Trackmania, 15 représente le total, pour les 3 environnements.

Après, le rythme n'est pas 100% sûr. Je ne serais pas surpris par exemple que le 2eme enviro de TM² soit prêt assez tôt (SM et surtout QM nécessitant logiquement plein de trucs que Nadeo n'avait pour l'instant jamais faits), et sorte finalement un peu en avance sur l'agenda d'origine si jamais QM prenait un peu de retard. Mais c'est une pure supposition, wait & see, déjà attendons l'alpha ou beta du premier de TM² puis sa sortie

Developer/maintainer of TM² Dedimania records system - TM² Fast4 server script (download , french topic)
- Neogeronimo
AUtant pour moi
A titre perso j'avais compris:
TM2 sort avec 3 envis, et après tout les 3/4 mois on se chope un envi. J'ai dut tout comprendre de travers. Sorry.
J'aurais pas dut arreter l'alcool moi... mdr
A titre perso j'avais compris:
TM2 sort avec 3 envis, et après tout les 3/4 mois on se chope un envi. J'ai dut tout comprendre de travers. Sorry.
J'aurais pas dut arreter l'alcool moi... mdr