Oui, mais non justement... ça prouve juste que l'expérience à montré que avec le temps, avec trop de coppers qui tournaient, le solo officiel bridé par les coppers a montré ses limites en n'ayant plus du tout le résultat escompté puisque beaucoup de monde ne faisait plus le solo qu'en officiel permanent (et avec en même temps les vrais casuals restaient en manque de coppers permanent par rapports aux autres).guillaumeb86 wrote:C'est intéressant de voir que tous les arguments qui avaient été avancé pour justifier ce système, et que les opposés au timer réutilisent aujourd'hui, semblent avoir été oublié lors de la conception de ce nouveau système. Pour donner un exemple concret, voici ce que disait Hylis en 2006 :C'est un peu pour cela qu'on a limité le nombre d'essai. Pour éviter la répétition basée sur le temps pour obtenir des skill points... genre du farming quoi.
On peut juste affirmer que la solution coppers n'a in fine pas rempli le rôle qui lui était assigné (rendre l'officiel une course "spéciale"), ce qui a naturellement amené à chercher une autre solution.
Après, est ce que vouloir différencier la tentative officielle du simple train est bien ou mal, ça ce discute bien sûr, mais c'est en réalité un autre débat. Sur le fond je ne trouve pas ça bête : si on ne veut pas de contraintes on peut faire du solo simple pour le plaisir personnel de s'améliorer (sans forcément faire de l'officiel), ou jouer les médailles, ou encore poster ses temps/replays sur MX (bon pas encore sur tm² mais ça va venir), ou encore jouer du record local ou global online. Si l'officiel ne s'en différencie pas alors ne perd-il pas en intérêt ? Je ne défend pas spécialement le moyen mais plutôt le but recherché.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec certaines propositions que j'ai vu (sur les topics anglais surtout), avec par exemple un timer plus en adéquation avec le durée de la map, ou aussi permettre un officiel immédiat si on bat son propre temps...