ailereve wrote:Slig pourquoi n'est-ce pas spécialement une bonne idée de configurer sa Box pour permettre le mode "serveur" ? parce que ça positionne le PC en IP fixe et que ça le rend plus sensible aux attaques ?
J'ai dit ça ???
Sinon oui, le mode "server" (je suppose que c'est la même chose que ce que d'autres appellent "dmz", autrement dit tout est redirigé dessus par défaut) n'est pas une bonne idée car la machine prendra tout de front. Dis toi bien que toutes les ip prennent des scans de ports plus ou moins régulièrement, et que à la première occasion où le firewall de ta machine ne serait pas bien bétonné, c'est mort. L'avantage d'être derrière une box qui fait routeur/nat c'est justement que par défaut les machines derrières ne peuvent subir d'attaque réseau directe venant de l'extérieur.
Le coup du "coupe le firewall le temps de tester", il n'est pas vraiment dangereux derrière un nat, mais si la machine est en dmz ou la box en mode bridge alors ce genre de test même rapide devient réellement dangereux.
De plus, il me parait simple sur le forum français, dans la partie multijoueur d'avoir une partie réglage serveur-PC-box : dans cette partie, il y aurait les 5-10 FAI francophones (avec pour chacun la liste de leur 3-5 box les plus modernes) et une seule page spécifique pour les réglages de ces box lorsqu'il est identique même quand l'affichage parait différent.
Ca pourrait oui. Encore faut-il trouver quelqu'un pour chaque type de box qui soit capable de faire un tuto compréhensible. Théoriquement ça devrait plutot se trouver sur un forum spécifique à la box. En tout cas pas dans le tuto "création d'un serveur dédié tm"
Enfin, parce que le post est déjà long, je reprends ce que tu dis en dernière ligne : "
tous les tuto pour un dédié TMF sont aussi valables pour un dédié TM² : seuls quelques détails de le config du dédié lui même changent, tout le reste fonctionne pareil."
Certes, mais comment Lamda (mon nom de famille quoi

) peut-il comprendre le truc ? En plus pour être limite mauvaise foi (si, si, je reconnais), les dates de création de post et les dates d'aujourd'hui promettent une telle différence entre les interfaces et l'intégration des fonctionnalités que... j'en reste parfois muet (mais c'est pas grave, je suis seul à la maison... Mais quand même ?)
Non, ça ne promet pas vraiment de différences...

Ce qui change :
- paramètres de la ligne de commande pour lancer le dédié
- config du dédié dans UserData\Config\ (et plus dans GameData\Config\ )
- éventuellement des tags en plus dans la config du dédié, très rarement en moins. Ceux qui restant identiques conservent la même signification. Ceux qui changent n'empêcheront pas le fonctionnement, sauf 2 semi exceptions:
- <validation_key></validation_key> : c'est maintenant la clé de validation reçu par mail (ou regénérable sur la player page ; sur TMF c'était la fin de la cd-key)
- <login></login> et <password></password> : sont également générés sur la playerpage, mais la playerpage pourtm2 n'est pas la même que pour tmf.
- les scripts, évidemment aller chercher les versions pour tm²
Ca à l'air beaucoup de diff comme ça, mais en fait c'est rien : tous les points principaux de la config sont identiques, les principes des ports utilisés, de comment les ouvrir ou rediriger, etc., tout ça reste identique entre un dédié tmf et tm², donc si tu trouve un tuto dédié tmf dont les explications te paraissent plus claires, ça pourra très largement t'aider.
Pour finir, concernant les ports sur un dédié "à la maison" :
- si la box propose un pseudo firewall (genre les livebox), le mettre au mini à moins de vouloir se pourrir la vie pour rien (brider les ports en sortie je ne vois pas l'intérêt: il vaut mieux un firewall sur les machines car on aura des alertes visibles ; et en entrée si elle fait nat ça n'a strictmeent aucun interêt de filtrer en plus)
- ne pas utiliser les ports 2350,3450,5000 car déjà utilisés par le jeu s'il est lancé avant, donc préférer par exemple : 2352, 3452 et 5002
- ports à ouvrir/rediriger: 2352: tcp + udp, 3452: tcp. Pour le 5002: tcp... mais uniquement si on héberge un manager de serveur à l'extérieur, sinon aucune raison de le rendre accessible depuis l'extérieur.
- en pratique, autant ouvrir aussi les ports du jeu, pour que le p2p des skins fonctionne, pouvoir faire un serveur tm avec le jeu pour un test de map rapide, pouvoir faire un 2eme serveur de test sur les 2354/3454, etc.
Donc,
si la même machine sert pour le serveur et le jeu :
* 2350 Ã 2354 tcp -> IPmachine
* 2350 Ã 2354 udp -> IPmachine
* 3450 Ã 3454 tcp -> IPmachine
(j'ai eu un problème dans le passé en configurant udp+tcp dans la même règle, depuis je préfère faire 2 règles séparées que risquer de perdre du temps pour rien)
Ah oui au fait... ce n'est pas certain, mais il est possible qu'il faille redémarrer la box après des modifs de ports (pour certaines box c'est obligatoire c'est sûr), donc dans le doute, la redémarrer...