Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Romain42

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by Romain42 »

Il ferait surement le buzz, mais peut-être à ses dépends. :mrgreen:

Pour revenir au sujet : Je ferai court (ou pas) parce que je ne joue pas vraiment aux FPS et RPG. Je ne décrirais donc que des jeux de courses. Ce ne sont pas forcément les meilleurs, mais en tout cas ceux qui m'ont marqué.

4D Sports Driving (1990) : Mon premier jeu de course auto quand j'étais môme. Forcément, ça marque. Je ne passerais pas sur les graphismes et le son qui sont dignes de leur époque, mais déjà quelque chose de très intéressant : la possibilité de créer ses propres circuits avec des blocs, comprenant sauts, obstacles et loopings. Et oui, c'était en 1990. Impossible de ne pas y repenser quand j'ai vu pour la première fois un TM (c'était TMS) sur les rayons de la fnac. Hylis, dis-nous... Toi aussi, tu y as joué ? :D

Cette présentation n'est pas de moi, mais ça permettra aux jeunes de se rendre compte :
http://www.dailymotion.com/video/x8g8mj ... videogames

Gran Turismo 2 (2000) : Un jeu assez addictif dans la façon dont le mode solo est construit, puisque les meilleures voitures, et les plus agréables à piloter, se méritent. Donc il faut persévérer. Une fois une grosse GT obtenue, encore fallait-il apprendre à maitriser le comportement joueur du train arrière. Si au début ça m'a frustré, je suis ensuite devenu fan de ce gameplay mi-arcade mi-simu. Malgré ses nombreux défauts, ce jeu m'a collé devant la PS pendant de nombreuses heures. Aujourd'hui, je n'ai pas GT5 car en plus de constater que ses défauts traditionnels et sempiternels demeurent, j'ai fait le choix de ne plus avoir de console et je n'approuve pas leur marketing (euphémisme inside).

Colin McRae Rally 2.0 (2000) : Distancé par ses concurrents de l'époque en termes de graphismes, CMR2 était beaucoup plus complet. Beaucoup de km de spéciales, pour un jeu de rallye, c'est un must. Et pareil, chose cruciale, j'aimais le gameplay. J'ai joué très brièvement au 1 (chez un ami) et il m'avaient semblé excellent aussi. Dommage que les suites aient évolué vers la doctrine "tout dans les graphismes, rien dans le fond".

Et puis il y enfin Trackmania (découvert en 2005 pour moi avec TMS), que personne n'ignore donc je n'insisterai pas dessus.
husi10

Post by husi10 »

:lol: ça peut être sympa : tu meurt, tu perd ta licence !
Bon si on fait la même chose avec les blue screen de Windows, un blue screen tu perd la licence ça fait mal :evil:

4D Sports driving Oo tout a fait excellent ce jeux ! Sa donne presque envie de sortir DosBox (ou autre). Merci de faire découvrir ton expérience de PapyGeek (j'exagère) aux jeunes (comme moi).

Sinon comme vous etes dans les souvenirs d'enfance.
Rally championchip 2000 :
Je me souvient du nombre d"heure passé dessus (je devais avoir 5ans) en split avec mon petit frère ! J'ai jamais vraiment fait la carrière. Mais avec mon petit frère c'était la guerre, on faisait plus du stockcar qu'autre chose mais c’est que des bon souvenirs ! Le nombre de circuits ? On jouait tout le temps sur le même :mrgreen: Ou presque, si le circuit sur la neige était très sympa aussi !

Motocross Madness 2 :
Un jeu de moto pour changer, la c'est pareil. La possibilité de faire des acrobatie de malade ! Le truc que je m'amusais le plus à faire c'était de rouler jusqu'au fond du terrain, d'escalader le mur et de rouler dessus. Sans bien sur sortir des limites du terrain ! Je fais souvent ça sur trackmania, bizarre ?!

Ah que des bons souvenirs
Camthalion

Post by Camthalion »

husi10 wrote:Bon si on fait la même chose avec les blue screen de Windows, un blue screen tu perd la licence ça fait mal :evil:
ça me fait penser à mon prof d'info en début d'année : "à chaque fois qu'on créera un programme, on fera en sorte qu'il ne plante jamais, on est pas chez 'crosoft ici..." :mrgreen:

Bon, heu... pour revenir au sujet de base, un FPS que j'avais bien aimé (et que j'aime toujours) c'est CoD 4, après j'adore les Final Fantasy et les The Legend of Zelda, puis pour les jeux de course c'est Wipeout, F-Zero, Mario Kart (sur N64, on passe encore des soirées entières avec mes voisins de temps en temps... :D ) et TM bien sûr !

Je sais plus quand est-ce que j'ai commencé TM, c'e'st mon cousin qui me l'avait fait découvrir (le Nation ESWC). Puis quand TMNF est arrivé j'ai sauté dessus, j'ai racheter TMO d'occasion entre temps, et là je suis actuellement sur TMUF ;)

Que de souvenirs... :roll:
Guillaume
:gobananas:
uiox

Post by uiox »

FPS
Ceux que j'ai connus comme shoot them up Castle to Wolfenstein (sur MacII!), doom, RCTW (super campagne solo et multi), Unreal tournament (ah battre Xan, je jouais en solo), Quake 3, ces jeux pour la vue en FPS et le gameplay sec et nerveux très défoulant. Les héritiers du genre n’apportent pas grand-chose au genre mais offrent des graphiques magnifiques (Crysis et le dernier COD).
J’ai aimé Flashpoint pour le côté ouvert du monde c’est pour moi une obligation pour les futurs FPS. Le minimum c’est ce que propose Stalker ou Borderland mais sortir un FPS en 2011 avec des points de passage sans arrêt c’est être à la ramasse… Une bonne dimension c’est entre 30 et 100 Km2. C’est à cause de ce côté ouvert que j’ai eu ma meilleure expérience de scriptage et modding, je prenais une voiture et je faisais du tourisme, puis sur une carte vide mettre des personnages pour faire plus « vrai » et j’ai fini par réviser mes maths pour faire ma propre artillerie…
J’ai adoré le solo des Stalkers pour l’histoire, assouvir mon côté collectionneur, dans le premier je trainais (avant de modder, pas mal ce simple système de gros fichiers prefs) un corps avec des tonnes de tout ce que trouvais pour pouvoir me payer la super armure de la mort et le fusil gauss qui va bien.
Half life 2 était chouette pour son histoire mais surtout pour ses mini défis, bon ce n’était pas du genre file moi la clé de 12 et le jeu de cales, mais ça changeait pour preuve Black ops reprend le principe dans un FPS movie.
Borderland, Fallout, Team Fortress : j’aime quand le graphisme ne ressemble pas forcément à la vie « réelle » mais j’aimerai surement aussi le photoréalisme quand on aura des textures d’un giga…
Portal super fun gameplay, même l’histoire est rigolote.
Je croyais que l’apogée du multi était CS et bien non, Team Fortress, Left for dead m’on prouvé le contraire. J’ai découvert récemment le mode zombie de COD black ops et j’ai passé de bons moments avec un mode multi tout simple.
Ma dernière bonne et bizarre impression c’est COD black ops, le solo je l’ai pas joué vraiment mais plutôt regardé comme c’est un genre que j’aime à la fin j’étais satisfait mais frustré comme joueur.
RPG
Ce n’est pas un genre que je connais si c’est le pur jeu de rôle genre le seigneur des anneaux (moi je suis plutôt saigneur des agneaux, désolé) mais si c’est le genre Fallout 3 ou Vegas avec leur système de quêtes découvertes dans un univers riche et assez ouvert. C’est le genre de l’avenir, le RPG, quand il sortira (enfin !) de l’heroic fantasy… Je verrai bien un jeu qui mixe Civilisation (m’a fallu 200 h de jeu pour aimer + la dernière version) et un Settler le tout à la sauce éditeur de circuit Trackmania. Car dans ces jeux gagner ne m’intéresse pas beaucoup c’est surtout construire et trouver des ressources le fun.
QuestMania je le vois comme un simCiv (mélange de simcity et de Civ sans civilisation et guerre) 3d ou l’on se ballade comme dans second life pour visiter ou construire.

Jeux de course
« Faut que je la gagne cette course pour débloquer …» combien de fois je me suis dit cette phrase. Et comme beaucoup de jeux de courses fonctionnent sur ce principe et que j’en ai acheté pas mal…

Trackmania c’est autre chose c’est la recherche de la trajectoire parfaite et puis c’est un monde à lui tout seul. C’est aussi le seul multi que j’ai joué.
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

Moi :
En FPS : BAh, j'en ai pas beaucoup joué, même si j'aime bien, mais ceux qui m'ont marqués sont Doom et Duke3d (mon père y jouait quand j'étais petit). Ensuite, vient Portals, dont le principe m'a fait passer des heures sur la version flash (je pourrais aussi parler de mirroir's edge dans le genre). pour moi, les FPS, en dehors de ceux ci se suivent et se ressemblent tous. C'est juste les armes et les scénarios qui changent un peu...)

En jeu de course : TM, bien sur ^^. Après, c'est Mario Kart, et Midtown Madness (j'adorais me balader dans la ville, c'est aussi ce que j'adore faire dans GTA). J'ai toujours aimé les jeux de rally aussi, ainsi les jeux à voiture complètement destructible (Burnout, Flatout). J'ai jamais accroché que jeux de tuning, ni au simulations, genre Grand Tourismo

En MMORPG : Rien (juste Pokémon en RPG, et rien d'autre ^^)
purification

Post by purification »

Mes souvenirs inoubliables, c'est d'avoir mis la main sur Burnout 3 Takedown. Qu'en dire du jeu ?

Il est démentiel, il rencontre un succès incroyable et continu, et on adore son côté ultra arcade, la collisions des dégâts... Bref, même quand j'y joue par l'émulateur PS2, il garde toujours cette sauce épicée. Je peux dire alors que c'est un véritable plaisir pour les yeux, et pour faire passer le temps.

Burnout 3 Takedown contient 6 modes de jeux amusantes:

-L'omniprésent mode Course, qui consiste à arriver premier, en neutralisant ses adversaires pour gagner du boost en cas de nécessité.
-Mon mode adoré, le Road Rage, qui consiste a envoyer un maximum d'adversaires possible dans le décor, sans que notre voiture n'atteigne les dégâts maximum, la partie étant terminée si on est crashé (un véritable passe-temps, recommandé pour les férus de vengeance 8-) )
-Le contre-la-montre, pas besoin d'expliquer, vous le savez déjâ... 8-)
-Le mode éliminateur, qui consiste à survivre dans les tours impartis, le dernier étant éliminé à chaque tour de la course.
-Le mode Crash (très marrant), nous amène à faire un maximum de malus possible, cela-dit, des repères on été placés dans les 100 jonctions de crashs répartis à travers le monde pour plus de piments.
-Le mode duel, est un mode jouable qu'en tour du monde, qui consiste à battre un rival pour gagner sa voiture.

Image
Cet item vous apporte du boost instantanément.

Image
Cet item, comme vous le voyez, multiplie votre score total de crash par 2.

Image
Cet item, comme vous le voyez encore une fois, multiplie votre score total de crash par 4.

Image
Cet item vous apporte un bonus de crashbreaker, qui consiste à faire plus de dégâts en explosant votre voiture.

Surtout il y a un item à éviter (désolé, je n'ai pas le lien), le redoutable Heartbraker, qui divise votre score par 2.

J'espère que ceci ne vous est pas trop ennuyant.
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Thornn

Post by Thornn »

Mes meilleurs souvenirs :

FPS :
Goldeneye sur N64 a 4 joueurs. Lorsque que l'on commençait a maitrisé, le mode 4 joueurs était diabolique, variété des pack d'armes, passage secret des maps ... lors des partis à 4 il y avait une tel tension ! Je me souvient qu'à l'époque je rêvais des partis la nuit !

RPG :
Secret of Mana sur SNES. Pour une fois qu'un RPG arrivé chez nous en France en français ! Pour moi c'est l'univers de ce jeux qui m'a accrocher de suite, la musique, le scénario, les graphismes, le mode 3 joueurs. Un véritable voyage, une immersion complète ! voilà les souvenirs que me laisse ce jeux.

Aujourd'hui, je ne joue plus au RPG, j'ai vieillis et je n'ai plus le temps nécessaire a y consacrer (une part de regret).

COURSE :
Je suis old school, mes meilleurs souvenirs sont sur Atari, souvenir de môme, où papa invitais ces copains pour joué a supersprint a 3 joueurs, vroom et formula 1 avec port parallèle... ou le petit de 8 ans leur mettais des branlés :p

En fait, je m'apercois que mes meilleurs souvenirs des jeux sont multi-joueur !
kankouro25

Post by kankouro25 »

COURSE:Mon premier jeux de course sur ps1.
C’était un jeu comme trackmania.
Tu faisait des courses et tu pouvais en créer.
Sauf que ce jeu était un jeu de moto.

Si vous voulez,je peu vous faire retrouver le nom du jeu.

FPS:j'ai commencé avec "combat arms" un jeu fps réaliste.
Je l'ai abandonné car j'aime mieux trackmania donc j'ai pas trop le temps d'y jouer.
Mais sa m'arrive d'y repenser.

RPG:Je m'en souvient plus car j'ai essayer un bon paquet de RPG.
mais c'est pareil que les fps,je suis plus sur trackmania.
Image
Perceval59

Post by Perceval59 »

Course: Trackmania (tous les titres :p ça fait 6ans que j'y joue et toujours pas trouver de quoi m'ennuyer sur ce jeux donc je félicite nadeo pour ça) et ensuite il y a GriD pour le nombre de voitures qui cours en même temps et les dégats realistes :p

Fps: Combat arms car il y a plusieurs petit truc sympas du genre les combos et la création de room qui sont très facile a créer (room = c'est comme une salle un miniserveur ou tu y choisis ta map,mod,nb de joueurs,avec ou sans des explosifs sniper ou autres...) sinon j'ai bien aimer aussi Modern Warfare 2 pour ses atouts et combos aussi ^^ par contre les serveur c'est de la *****

RPG: ...j'y joue que quand ma Team va dessus sinon c'est pas intéressant (on en a tester plein mais bon ça accroche pas ^^
calii

Post by calii »

En course : Driver 1 et 2 (Sa ressemble plus à GTA qu'à TM...) Sinon c'était Need For Speed, j'ai commencé par ça et maintenant je joue à Trackmania... Mon père m'a fait découvrir TMSunrise Extreme ( Demo) et TMN ESWC. Maintenant je suis arrivé sur TMUF ! :)

En FPS : Oullah c'est chargé, ou pas ! :mrgreen: Mes Premiers FPS étaient des James Bond (My name si BOND, James BOND) : Demain Ne Meurt Jamais et le Monde Ne Suffit Pas. Je me souviens de cette scène où l'on saute d'un bureau en cassant une fenêtre avec une valise, et qu'ensuite on est recherché par la Police (http://idata.over-blog.com/0/20/92/99/picole2.jpg) Sinon après c'est des FPS comme des CoD, des Battlefield ( que des amis me prêtent).. Mais sinon je joue à UT ( Urban Terror, la version HD est prévu pour la fin de l'année ! Allez NADEO !)

En RPG : Pour ma part c'est le fabuleux Zelda : The Legend of Zelda : The Minish Cap, avec l'édition limité de la Game Boy Advance SP ! Pour moi c'était le meilleur jeu quand j'étais gamin (Bon je le suis toujours, j'ai 16ans...) D'ailleurs j'ai retrouvé ma Game Boy Color, avec un espèce de chargeur qui vient de je ne sais où, mais je charge la GBC avec (oui les piles sont mortes mais ça fonctionne quand même).. Le pire c'est qu'il n'y a pas marqué GAME BOY COLOR sur le Chargeur ! :shock: :)
Image
:lovehylis

Je suis un PGM qui n'en n'est pas un !
Post Reply

Return to “Maniaplanet”