IMPORT ENVIRO TMUF

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Kriss63

Re: IMPORT ENVIRO TMUF

Post by Kriss63 »

Certes... ;)
Image
teroor

Post by teroor »

jonthekiller wrote:
Kriss63 wrote:Parce que c'est pas pour dire, mais sur Canyon, on a un peu l'impression de conduire un tracteur... :lol:
C'est un sacré tracteur, les paysans aimeraient bien le même :mrgreen:
Mais grave x)

En faite on sera tous fixé avec le 2eme environement. Si y drift, encore beaucoup de gens resteront sur le banc de touche et je pense que ca sera definitif.

Apres Jon quand tu regarde ce que certains mappeurs hexas font avec des blocs inutilisables on se dit que .. tu rajoute des blocs sa donne une deuxieme vie au jeu ..
Freddy1979

Post by Freddy1979 »

Ah bah voilà! je vais devenir agriculteur moi tiens! :1010
Image
http://www.funmania.fr
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

J'adore l'hexa et le blockmixing de TMF, mais il doît être "contrôlé" parce que quand on voit ce que certains font, c'est horrible, ça ne passe pas bien, ça clignote... Il faut l'hexa mais du bel hexa :D
Image
teroor

Post by teroor »

jonthekiller wrote:J'adore l'hexa et le blockmixing de TMF, mais il doît être "contrôlé" parce que quand on voit ce que certains font, c'est horrible, ça ne passe pas bien, ça clignote... Il faut l'hexa mais du bel hexa :D
Ce qui serait enorme et c'est tout a fait possible j'en suis certain ca serait d'evité que tout soit au meme niveau.

C'est a dire: l'eau du fond de canyon est au meme niveau que les blocs plats qui est au meme niveau que la terre etc.

Ca serait cool de les rapticir de 1mm chacun. Ca ce voit pas ca beug pas et ca permet d'evité "les clignotements" des blocs quand on les hexas les uns dans les autres.

Ca serait bien aussi de faire un import de bloc mensuelle par exemple (2 par mois), ca changerai de trackmania 1er du nom. Yaurait un renouvelement perpétuel et ca lasserai pas les mappeurs/joueurs. En plus le framerate (raison de Nadeo de ne pas ajouté l'import de blocs) serait controlé par lui et donc yaurait pas de probleme au niveau du chargement des maps. Pour la nouvelle année on aurait pu avoir un cadeau :(. Je vais faire des hexas pour montré des idées de blocs sur TM2 (dsl du HS)

Une route pas forcement toute droite
Image je suis mauvais sur paint ... ^^

une route qui se decale et qui monte
Image

une idée de teraforming
Image

Y faudrait le meme bloc que sur coast qui monte en tournant
Image

Tunnel dans la petite montagne
Image
On peu en imaginé plein apres des truks bizar ^^ On pourrait toujours les faire avec de l'hexa mais faut voir comment c'est pas beau ^^
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Pour les blocs, j'en ai parlé avec Hylis plusieurs fois et il est possible qu'ils le rajoutent plus tard, peut-être quand le troisième environnement de TM² sera sorti mais avec une validation de leur part pour éviter les blocs bugués, les blocs qui dénatureraient le jeu...
Image
teroor

Post by teroor »

Et donc on va tout faire avec hexa et sans son accord et avec plein de clignotement et sa sera tout moche.

C'est completement con d'attendre la fin de TM ... En gros nadeo a fait le jeu pour ceux qui l'achete et qui passe dessus 1 ou 2 fois dans le mois ... Me dit pas Jon que tu es content de ce jeu. Tu en esperai bien plus j'en suis sur.

Peut etre pensé un peu aux gamers de tant a autre et ne pas faire valloir que le jeu "grand public". Il va/as perdu pas mal de fan .. Ca serait cool qu'on arete de lancé le jeu de se faire c*** ...

Soloenviro ok ... mais alors essayé au moins d'avoir autant de variété que sur TM1 ... ce qui es carement pas le cas aujourd'hui ...

Sur Stadium on peux faire une map que dirt ou des maps que plateau ou encore des maps que "route".(Je detest stadium)

La on commence une map route ... et 25 secs apres on ne sais plus quoi faire (encore faut-il arrivé jusqu"a ces 25 secs ..) Sur canyon on peu faire une map limite que GP ca va encore, que Bloc ca peu alé mais que route ... :s Ouai ou alors y faut faire une map avec plein de ligne droite des transtions de 3 blocs de longs pour alé chercher les corniches et les tunnels ...

Moi je sens le coup on a acheté le jeu ca fait quelques mois il est sorti, nadeo s'en occupe plus y sont deja passé a autre chose, c'est pas dans 2 ou 3 ans que les chosses vont changé. Aussi je pense que shootmania va bien mieu marché que trackmania ainsi donc yaura plein de belles chosses sur shootmania et TM sera largué au second plan...
Un peu comme Stadium et United (les 6 autre enviros)

Je vois pas le probleme de rajouté quelques malheureux blocs en meme temps que de fixé des beugs 5 mois apres son lancement ..

En gros nadeo a dit telment non a telmen de chose que l'on se retrouve avec une version de trackmania inferieur a ses predeceseurs ... (Je veux bien qu'on reparte sur de nouvelles bases et tout ca mais .. les bases sont pas encore toutes possées et certaines n'existeront peut etre pas [Mixenviro par ex]) .. Je pense qu'on est de grand monsieurs ... C'est pas a Hylis de nous dire y vont faire ca avec ca et ca sera moche .. C'est a nous de jugé par nous meme ... Sans tout ca et je suis desolé de dire ca .. les tops serveur canyon ont des maps merdiques ..... CoS, Maniacs, et j'en passe

Hylis a dit je sais plus trop ou: "vous avez pas encore fait le tour du gameplay" Bien malheureusement je crois bien qu'en 2 mois c'etait fait. Le gameplay comme dans tout jeu de voiture s'associe aux blocs, trajectoires ...
Pour reprendre l'exemple de F-zero .. sorti en 1998 .. Yavai meme un generateur de circuits .. (Sur F-zero ya pas des blocs precis ou autre) C'est ce que j'apelle un jeu infini ... (J'y ai encore joué ya 2 semaines sur une map jamais vu avec des texture plus que bizard et des pieges que j'ai mangé en pleine face)

La on a un environement avec un gameplay sublime .. mais les blocs sa suit pas et on se retrouve sur un jeu tres limité en contenu. Un peu comme en coast ou les blocs manquait et manque encore par rapport a des environnements du style d'island ou tout et nimporte quoi a été crée. On demande pas Un ModNation racer sur PC mais au moins que des blocs soit rajouté de temps a autre ... NOus donné de la matiere a no life ce jeu quoi ^^

D'ailleur je me met a la place d'hylis vite fait. Mon jeu je le prevoi je le reve en sommeil j'imagine toute sorte de bloc voir meme si c'est un bon gamer. Je prevois l'import de bloc .. Puis je me dis que ca va etre le bordel... Alors la je me remet a ma place .... Pk pas avoir chercher un compromis alors ... Si il a imaginé canyon pour avoir une infinité infinie pk ne pas travaillé dans ce sens la et faire l'import de bloc lui meme regulierement ....

Ensuite je comprend tout a fait d'accord sur le faite de crée de blocs crédible et pas des blocs a une utilisation unique mais ca revien a ce que j'ai dit juste au dessus .. qu'il le controle lui meme .. :(
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

N'essaye pas de te mettre à la place d'Hylis, tu n'y arriveras pas :mrgreen:, il ne pense pas comme nous :lol:

De nouveaux blocs vont arriver prochainement avec ManiaPlanet 2.0 comme la création de modes de jeux en maniascript et pleins d'autres choses qu'on n'a pas vu. Je pense même qu'il est probable qu'on ait des nouveaux blocs lors de la sortie d'autres environnements.

Après avoir pas mal discuté avec Hylis, il part du principe qu'il ne faut pas comparer TMF avec les 7 environnements et 8 ans après la sortie des 3 premiers et ManiaPlanet qui a seulement quelques mois et un seul environnement. Je suis d'accord avec lui là-dessus même si on a envie d'avoir d'autres choses. ShootMania va cartonné, j'en suis certain, et TM² ne passera pas au second plan. Ils ne sont pas là pour se remplir les poches comme certains, ils sont là pour faire les jeux qui leur plaisent. C'est toujours mieux de faire un jeu qui nous plaît que le contraire. Le résultat sera bien meilleur.

Après pour moi, la qualité des maps sur les serveurs est très mauvaise, je m'ennuie car on n'a que du lol ou du fullspeed alors que Canyon a d'immenses possibilités en tech et speedtech. Rien que les maps de kryw durant la map l'ont prouvé.

Alors je suis très content du jeu, j'y ai beaucoup joué, plusieurs centaines d'heures mais maintenant j'attends la suite pour m'y remettre. Alors je joue moins et je change de jeu en attendant. Mais dès que Storm sera sorti, tout changera et après il y aura Valley pas trop longtemps après...

Il ne faut pas oublier que ManiaPlanet est fait pour durer plusieurs années et évoluer pendant tout ce temps, et c'est le seul jeu qui le propose (je ne compte pas les MMO qui sont encore différents).

Et TMF n'est pas mort, si tu en as marre de Canyon, tu peux toujours jouer à TMF, les serveurs sont toujours là, même s'il y a moins de monde. TM² est arrivé mais il ne remplace pas TMF.

Après dire que TMF a été mis de côté, ils ont quand même sorti la mise à jour gratuite Forever il y a 3 ans, et maintenant ils peuvent quand même travailler sur d'autres choses, il ne faut pas se contenter de ce qui existe et pas innover.

Et ils corrigent toujours les bugs dans Canyon mais malheureusement pour débugger, il faut trouver la source du problème et cela prend énormément de temps et encore plus sur les jeux PC car chaque personne a un ordinateur et des logiciels différents qui peuvent être incompatible.

Le MixEnvironnement est arrivé en juin 2010, soit quand même plusieurs années après la sortie du jeu, mais est-ce que ça aurait été pareil de l'avoir dès le début? On le voit bien que certains mix passent très bien mais d'autres pas du tout. Tout est indépendant. Et rien ne dit qu'il ne sera pas possible d'avoir ceci sur TM², de la part de Nadeo, c'est très peu probable, mais d'une personne c'est bien possible.
Image
_oldmack_

Post by _oldmack_ »

LeSournois wrote:Pour Oldmack : Le air-control existe également sur Canyon. Apres, c'est au mappeur de ne pas faire un jump foirasse ^^
lol..faut me montrer alors....c'est quoi le truc??..combo basgauchebasdroit suivi d'un salto arriere(executer avec la chaise de bureau sinon sa compte pas)...attention cette manip sert juste a allumer les feux arrieres....mais pour stabiliser la caisse apres un jump bien bourrin faut retourner sur TMUF ...
vu que le "air control" dont tu parle .sert juste a balancer la caisse a droite ou a gauche ...et sa ..au moment meme du jump(apres c mort)....et que du coup sa sert pas a grand chose

retourne 5mn sur TMUF et regarde se que tu peut faire avec cette fonction..bin sur canyon tu peut pas le faire et je pense vraiment que s'est juste balo..le p'tit coup de frein en l'air qui te fait recep a plat s'etai bien pratique quand meme..la si tu barre un poil en travers c'est mort>>go go restart... en round sa craint..dsl j'ai rien d'un PGM

heu je suis "coaster"..ne pas confondre avec "toaster" :mrgreen:

a oui les jumps foirasse :D
c'est souvent j'en vois....ceci dis..l'enviro et la vitesse du vehicule s'y prete..c'etait le cas sur stadium ou island....
....mais..tu pouvait gerer ta trajectoire..pas la
Kriss63

Post by Kriss63 »

On s'éloigne un peu du sujet, même carrément...

Je pense qu'il faudrait le clore, vu que en ce qui concerne l'import d'enviro, j'ai une une réponse. Une mauvaise réponse, mais une réponse quand même! ;)
Image
Locked

Return to “Trackmania 2”