Leavzou wrote:De la même manière, cette épuration absolue du gameplay donnait lieu à des affrontements poussifs, qui se terminaient généralement par des joueurs se tournant autour en attendant que l'interminable temps de recharge de l'unique arme du jeu les laisse enfin tirer.
J'ai presque envie de dire "je vous l'avais bien dit".
Mais non, je dois être à coté de la plaque.
Tu es peut-être à côté de la plaque, peut-être aussi as-tu raison.
Dans tous les cas, tu prends l'argument qui te correspond là où tu le trouves et tu le brandis en symbole de victoire; par contre, tu ne vas pas chercher dans la dizaine d'autres articles plutôt positifs vu que tu n'es pas d'accord avec eux. Ce n'est pas très fairplay.
Personnellement, je m'attendais à certaines reviews négatives, et elles viennent bien de là où je pensais, je ne suis pas déçu du coup :p.
Shootmania ne correspond pas à ce que certaines personnes pensaient ce que ça devrait être, et du coup elles sont forcément déçues !
Les journalistes qui ne s'attendaient pas à grand chose (ou essayent de garder du recul par rapport à leur ressenti ) l'ont accepté plus facilement avec ses différences.
C'est comme aller voir un film qui est une adaptation d'un roman ou d'un univers. Celui qui n'a pas lu le livre va accepter le film en tant que film, celui qui a lu le livre se sera déjà fait une projection de "ce que ça devrait être" et sera la plupart du temps déçu.
Trackmania n'a pas de collisions, ni de frein à main, ni de ceci ni de cela... et ça rebute certains amateurs de jeux de voitures.
Shootmania a lui aussi ses choix forts, qui vont remplir les commentaires des sites de news pendant quelques années.
Dans la version que les journalistes ont essayé il n'y a :
-pas de changement d'armes par le joueur (pas de changement de vitesses?)
-pas de lean ou de crouch (pas de frein à main?)
-pas de sang ou de gibs ou de mort (pas de collisions?)
-pas de touche pour recharger (pas d'embrayage?)
-pas d'item à utiliser (pas de touche turbo/nitro?)
-pas de réglage de la mécanique de la voiture (pas de choix d'équipement)
Et forcément ça rebute certains amateurs de jeux de shoot

On a le droit de ne pas aimer
Fix