Les news ! Storm : Open Beta !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Akbalder

Re: Les news ! Storm : Articles de presse

Post by Akbalder »

Kyb wrote:Pourquoi les 14 autres sites en n'ont pas parlé si c'était si dérangeant ?
Il n'y a que Factornews qui donne son avis. Les autres sites se sont contentés de décrire ce qu'ils ont vu. ;)
jonthekiller wrote:Aussi parce que le temps de rechargement sera modifiable en maniascript :mrgreen:. Et ensuite il suffit de ne pas vouloir tirer comme une mitraillette et le temps passe très bien.
Ça semblerait bizarre. Le temps de rechargement est un truc très important dans le gameplay. C'est comme si l'on pouvait changer l'accélération de la voiture dans TM grâce au maniascript.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Akbalder wrote:
jonthekiller wrote:Aussi parce que le temps de rechargement sera modifiable en maniascript :mrgreen:. Et ensuite il suffit de ne pas vouloir tirer comme une mitraillette et le temps passe très bien.
Ça semblerait bizarre. Le temps de rechargement est un truc très important dans le gameplay. C'est comme si l'on pouvait changer l'accélération de la voiture dans TM grâce au maniascript.
Oui c'est sûr mais c'est intéressant de pouvoir le modifier, on devrait aussi par exemple pouvoir mettre une barre de rechargement pour l'armure.
Image
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Leavzou wrote:
De la même manière, cette épuration absolue du gameplay donnait lieu à des affrontements poussifs, qui se terminaient généralement par des joueurs se tournant autour en attendant que l'interminable temps de recharge de l'unique arme du jeu les laisse enfin tirer.
J'ai presque envie de dire "je vous l'avais bien dit".

Mais non, je dois être à coté de la plaque.
Tu es peut-être à côté de la plaque, peut-être aussi as-tu raison.
Dans tous les cas, tu prends l'argument qui te correspond là où tu le trouves et tu le brandis en symbole de victoire; par contre, tu ne vas pas chercher dans la dizaine d'autres articles plutôt positifs vu que tu n'es pas d'accord avec eux. Ce n'est pas très fairplay.

Personnellement, je m'attendais à certaines reviews négatives, et elles viennent bien de là où je pensais, je ne suis pas déçu du coup :p.

Shootmania ne correspond pas à ce que certaines personnes pensaient ce que ça devrait être, et du coup elles sont forcément déçues !
Les journalistes qui ne s'attendaient pas à grand chose (ou essayent de garder du recul par rapport à leur ressenti ) l'ont accepté plus facilement avec ses différences.
C'est comme aller voir un film qui est une adaptation d'un roman ou d'un univers. Celui qui n'a pas lu le livre va accepter le film en tant que film, celui qui a lu le livre se sera déjà fait une projection de "ce que ça devrait être" et sera la plupart du temps déçu.

Trackmania n'a pas de collisions, ni de frein à main, ni de ceci ni de cela... et ça rebute certains amateurs de jeux de voitures.
Shootmania a lui aussi ses choix forts, qui vont remplir les commentaires des sites de news pendant quelques années.
Dans la version que les journalistes ont essayé il n'y a :
-pas de changement d'armes par le joueur (pas de changement de vitesses?)
-pas de lean ou de crouch (pas de frein à main?)
-pas de sang ou de gibs ou de mort (pas de collisions?)
-pas de touche pour recharger (pas d'embrayage?)
-pas d'item à utiliser (pas de touche turbo/nitro?)
-pas de réglage de la mécanique de la voiture (pas de choix d'équipement)

Et forcément ça rebute certains amateurs de jeux de shoot :)
On a le droit de ne pas aimer

Fix
Leavzou

Post by Leavzou »

Et forcément ça rebute certains amateurs de jeux de shoot
Aucun de ces paramètres n'intervient dans la création des situations ridicules de face à face ou personne ne se touche.

Le choix de l'armement est juste mauvais, il FAUT une arme qui permet de jouer correctement au "corps à corps".
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Leavzou wrote:

Et forcément ça rebute certains amateurs de jeux de shoot
Aucun de ces paramètres n'intervient dans la création des situations ridicules de face à face ou personne ne se touche.

Le choix de l'armement est juste mauvais, il FAUT une arme qui permet de jouer correctement au "corps à corps".
T'aurais pas oublier que le jeu n'est pas fini? Hylis a dit qu'il pourrait y avoir d'autres armes et encore pas mal de changements.
Image
Akbalder

Post by Akbalder »

Les choix de simplification faits sur Shootmania semblent assez risqué.
C'est inquiétant de voir que certaines fonctionnalités que l'on aime dans les FPS sont absentes même si on le comprend.
(par exemple: ne pas avoir à ramasser d'armes ou de munitions pour pouvoir jouer sur une map que l'on ne connait pas)

Les phrases du genre "ça sera possible en scriptant" ne rassurent pas car on veut que le gameplay de base soit excellent.

Ce n'est qu'en jouant que l'on verra si vous avez trouvé ce qui fait les bases d'un FPS.
Vite! Une beta pour qu'on arrête de discuter dans le vide.
56kmorty

Post by 56kmorty »

bon une fois n' est pas coutume, lol je vais tenir avec nadeo leur jeux sont magnifique un enfant de 8 ans peut jouer
donc mon fils et moi plus de 30 ans, pareil je m' amuse c' est la simplicité que j aime toute en gardant un esprit sympa conviviale
moi ce que j' attend de shoot mania c' est convivialité et prise en main rapide un jeux qui me fait accrocher quoi.
si il réussissent le pari d' un jeux simple innovant mes pas bâclé je leurs dit bravo et je leur donne mes sou-sou avec plaisir.

et ce que je comprend pas c' est que vous leurs demandez d' être original d' inover et vous leurs reproché de pas mettre les choses que l' on voit partout dans tout les jeux :shock:

l' aissons les être inventif c leur jeux à eux quand on l' aura acheté on pourra dire burkkkk ou hummmmm :roflol:

seul regré une fois de plus c' est qu' il faut attendre attendre et encore attendre mdr sa je supporte pas
slumpy

Post by slumpy »

Pareil^^
Ce qui est génial avec TM c'est que tu peux te dire, ok j'ai 20 min go sur un serveur et hop tout est calé.
Pas besoin de choisir sa caisse, sa config moteur, en fonction du style de map et tout le toutim.
Et je veux la même chose pour un FPS, déjà à la base j'aime que les "fastFPS"^^.
Et avec TM mon pti de trois ans fait ses propres caisses dans le painter, et ça c'est assez marrant (il joue pas encore avec).
Jeanpisque

Post by Jeanpisque »

A prendre pour exemple un FPS"perso je dirai une bombe" SWAT4
jeu edité en 2004 serveurs pleins........
en 2012 ca tourne tjrs
Ce jeu est d'une simplicité enfantile mais tres bien fait.....
j'ai usé mon clavier sur Swat 4 ,apres sont arrivées CS,COD etc etc et , poubelle car
c'est de la tuerie pur....ce sont des jeux de bourins car l'intelligence et la ruse pour jouer il n'y en a pas vraiment besoin....
je sais que parmi les swatters qui ne jouent pas a CS COD etc etc ,attendent avec impatience Shootmania
moi le premier.....
juste pour vous dire que l'ont fait trop reference a CS,COD, etc etc ,mais qu'il y a un reservoir mondial de joueurs FPS de tres bon niveau dont on ne parle jamais ,qui usent leurs clavier depuis 8 années sur Swat 4 ,et qui feront parties de l'environnement Shootmania................
Image
Kyb

Post by Kyb »

Fix wrote: -pas de sang ou de gibs ou de mort
Yeah, une nouvelle info XD

Ce que j'aime bien avec ce choix, c'est que ça va renforcer le coté "Sport" du jeu, tout en atténuant le coté "Violence/Guerre". Au final, le jeu sera surement mieux vu/accepté par les gens extérieur au jeu vidéo, et permettra certainement de mieux démocratiser eSport. =)
Post Reply

Return to “Shootmania”