Shaft ?
Moderator: French Moderator
- Puchilanguita
Re: Shaft ?
Go débattre sur le shaft ? Avec le shaft stenx c'est autre chose ... Top monde. Mais bon on s'en fou svp exposer vos points de vue su l'ajout d'armes et que penser vous de ma proposition? 

T'appelle ça des beaux rail ? Ah ok tu m'étonne que tu comprenne pas ce que c'est l'équilibre sur un fps... Un beau rail c'est un VRAI reflex shot à minimum 30%, ou quand tu préshot, ou quand tu touches un bout de pixel sur un passage.docolol wrote:J'ai pas besoin de chercher, Winz qui met un gros 90° à Strenx sur la première map en sortant de l'arche. Si c'est pas un bon rail c'est rien du tout.
L'autre bonne action ? Double airshot de Winz, toujours sur Strenx il me semble, après le bump qui amène sur la plateforme ou il y a le pylône.
Faut arrêter de penser que les armes sont unbalanced, et voir si c'est pas les joueurs qui ont des niveaux différents aussi.
Stop me contredire parce que t'es fanboy de Strenx et qu'il à dit l'inverse de mon raisonnement pls.
Et en même temps t'es qui par rapport à strenx ? C'est pareil pour winz, c'est deux joueurs qui maîtrisent largement plus leur sujet que toi, en plus d'y avoir jouer.
C'est pour le duel... Shootmania n'est clairement pas fait pour duel, le jeu est largement pas assez "profond" pour ça.que penser vous de ma proposition?
Et en même temps t'es qui par rapport à strenx ? C'est pareil pour winz, c'est deux joueurs qui maîtrisent largement plus leur sujet que toi, en plus d'y avoir jouer.
L'équilibre sur un FPS ? 1v3, tu voudrais voir quoi comme arme ? Un lance roquette qui 2shot aussi ? Non, je trouve que de l'instagib vs du 2shot, c'est équilibré. Tu voudras pas entendre mes arguments, continue de débattre sur mon niveau c'est plus facile, surtout quand tu ne connais rien de moi

Et toi, t'es qui par rapport à eux ? J'ai déjà duel Winz sur UT2004, j'ai pas pris de saucée.
J'te rapelle que ça reste des humains, et que leur parole, aussi "sacro-sainte" qu'elle soit, peut contenir des erreurs. C'est pas parce que Strenx a dit "Je trouve le Rail cheat" que le rail est forcément cheat. Au contraire, une rafale tirée par les 3 défenseurs en mêem temps, en ciblant la même "zone", en mettant par exemple deux roquettes chacuns, ça fait 6 roquettes à esquiver d'un coup. C'est quoi le plus cheat now ?
Il faut arrêter de penser que parce qu'ils sont pro sur un autre jeu, ils avaient un bon niveau sur Shootmania. J'ai trouvé les 90% de la finale mauvaise, mis à part quelques rails et roquettes de Winz.
Bref, si tu comptes encore taunt lamentablement sur le niveau de quelqu'un que tu ne connais pas, ou argumenter en disant que "c'est des pros, ils s'y connaissent mieux" j'arrêterais le débat la. Pas besoin d'encore plus de stérilité sur ce topic.
Q+ en LAN.
+1 par contre là dessus, les vrais joueurs de duels sont rester sur Quake Live. même en rajoutant des armes, le gameplay ne s'accordera pas au duel pur et dur, avec time des items etc...C'est pour le duel... Shootmania n'est clairement pas fait pour duel, le jeu est largement pas assez "profond" pour ça.
Il me semble que Strenx n'est pas le seul à dire que le rail est trop puissant, ou du moins, que l'attaquant est favorisé, mais j'ai la flemme de rechercher les interviews ^^
C'est un peu comme avoir des maps unbalance sur CS ou CoD, et que l'on voit une équipe mettre 12 points sur un side et de perdre les 12 autres après le switch de side. Ce n'est pas très intéressant, à la fois pour les joueurs et pour les spectateurs.
D'ailleurs, ça peut être un bon axe pour essayer d'équilibrer le mode élite, d'avoir les maps qui favorisent les défenseurs afin de contre balancer le déséquilibre dû aux armes.
C'est un peu comme avoir des maps unbalance sur CS ou CoD, et que l'on voit une équipe mettre 12 points sur un side et de perdre les 12 autres après le switch de side. Ce n'est pas très intéressant, à la fois pour les joueurs et pour les spectateurs.
D'ailleurs, ça peut être un bon axe pour essayer d'équilibrer le mode élite, d'avoir les maps qui favorisent les défenseurs afin de contre balancer le déséquilibre dû aux armes.
Je prends pas leur parole pour sacro-sainte, c'est seulement le seul avis qui est valable étant donné que :
1) Ce sont les seuls à y avoir jouer
2) Ce sont des joueurs pro, ils savent ce que c'est un jeu équilibré
1) A short-mid distance, puisqu'on a pas le temps d'esquiver
2) A mid-long distance en se faisant flank, puisqu'on ne vois pas toutes les rockets
La première solution est mauvaise pour les défenseurs, puisque l'attaquant sait où ils sont, et étant donné qu'il est plus rapide il a juste à backpedale pour prendre de la distance tout en ayant plus de chance de toucher au rail puisque les défenseurs sont dans son champs de vision. Sans parler du fait que l’esquive est plus facile -> en reculant la vitesse relative des rocket est plus lente.
La deuxième solution est par contre plutôt bonne pour les défenseurs. L'attaquant devrait identifier cette tactique le plus vite possible et rush les défenseurs uns par uns pour gagner du temps dans un réel contact. Et là y'a un problème, quand l'attaquant sera au cac avec un défenseur, ça mongolisera "sur place" en attendant que l'un touche l'autre, et les deux autres défenseurs balanceront des salves en espérant toucher l'attaquant qui bouge de manière random autour de sa cible...
Donc de toute façon y'a soit un problème d'équilibrage, soit un problème d’intérêt tactique/stratégique/spectaculaire.
1) Ce sont les seuls à y avoir jouer
2) Ce sont des joueurs pro, ils savent ce que c'est un jeu équilibré
Ça peut marcher que dans deux cas de figure :une rafale tirée par les 3 défenseurs en mêem temps, en ciblant la même "zone", en mettant par exemple deux roquettes chacuns, ça fait 6 roquettes à esquiver d'un coup. C'est quoi le plus cheat now ?
1) A short-mid distance, puisqu'on a pas le temps d'esquiver
2) A mid-long distance en se faisant flank, puisqu'on ne vois pas toutes les rockets
La première solution est mauvaise pour les défenseurs, puisque l'attaquant sait où ils sont, et étant donné qu'il est plus rapide il a juste à backpedale pour prendre de la distance tout en ayant plus de chance de toucher au rail puisque les défenseurs sont dans son champs de vision. Sans parler du fait que l’esquive est plus facile -> en reculant la vitesse relative des rocket est plus lente.
La deuxième solution est par contre plutôt bonne pour les défenseurs. L'attaquant devrait identifier cette tactique le plus vite possible et rush les défenseurs uns par uns pour gagner du temps dans un réel contact. Et là y'a un problème, quand l'attaquant sera au cac avec un défenseur, ça mongolisera "sur place" en attendant que l'un touche l'autre, et les deux autres défenseurs balanceront des salves en espérant toucher l'attaquant qui bouge de manière random autour de sa cible...
Donc de toute façon y'a soit un problème d'équilibrage, soit un problème d’intérêt tactique/stratégique/spectaculaire.
On est d'accord pour dire qu'il y a un problème, mais pas pour la source de celui ci.
Pour moi le problème ne viens pas des items, mais plutôt des joueurs. A la limite, passer en 1vs4 ?
De toute façon, c'est un mod présent dans la pré alpha. Rien ne dit que ce sera ce mod privilégié par la communauté Esport, même s'il semble intéressant.
Wait and see.
Pour moi le problème ne viens pas des items, mais plutôt des joueurs. A la limite, passer en 1vs4 ?
De toute façon, c'est un mod présent dans la pré alpha. Rien ne dit que ce sera ce mod privilégié par la communauté Esport, même s'il semble intéressant.
Wait and see.
le problème c'est qu'il faut plutôt voir sur le long terme au finale, la les 3 mecs aux rockets elaborent des strats en speed, donc bon faut voir d'ici 1 an si le rail sera toujours aussi a l'aise et ne se fait pas preshoot comme Moman fesait, c'est trop tôt pour juger à mon avis
Nan faut rester en 3v3 de toute façon. Le format est parfait, juste assez de joueurs pour pouvoir strat, et pas trop pour former des teams plus facilement. Sachant que dans un fast fps les strat/tactiques sont pas hyper élaborées, c'est juste ce qu'il faut.docolol wrote:On est d'accord pour dire qu'il y a un problème, mais pas pour la source de celui ci.
Wait and see.
Je pensais plutôt à un enchaînement de petites épreuves, une sorte de triathlon. Par exemple, tu commences par du vrai 3v3 tdm pour faire monter la pression et montrer le skill pur, genre 2/3 rounds. Ensuite tu fais 2/3 rounds en ctf par exemple, histoire de permette aux teams de faire valoir leurs strats, et si jamais y'a égalité, tu fini en "overtime" sur le mode 1v3, avec la pression au maximum le spectacle est garanti.
Le problème c'est que t'as pas beaucoup de possibilités. Tu peux soit aggro, soit flank, soit camp..le problème c'est qu'il faut plutôt voir sur le long terme au finale, la les 3 mecs aux rockets elaborent des strats en speed, donc bon faut voir d'ici 1 an si le rail sera toujours aussi a l'aise et ne se fait pas preshoot comme Moman fesait, c'est trop tôt pour juger à mon avis
L'idée à un sens, ça peut être à creuser. Comme j'ai dit , on ne sait pas quel mod sera privilégié pour la compet sur Shootmania. J'aurais bien vu un mode capture point à la TF2 moi 
Chacun à son idée de la chose, mais personen ne sait à quoi ressemblera le jeu à sa sortie. Pas même Nadeo je pense.

Chacun à son idée de la chose, mais personen ne sait à quoi ressemblera le jeu à sa sortie. Pas même Nadeo je pense.
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Pour moi, et j'y ai joué à plusieurs moments du développement, il faudrait diminuer un peu la hitbox du railgun, cela permettra d'équilibrer ce qu'il faut. Ensuite il y aura le travail sur les maps, j'ai vu plusieurs maps où la défense est bien favorisé et d'autres où c'est l'attaque.
Sinon, augmenter d'une demi-seconde le temps de rechargement du railgun par exemple.
Et il ne faut pas oublier que les joueurs ont pour la plupart, seulement jouer quelques heures.
Si l'attaque reste bien favorisé, le match se jouera comme au tennis, celui qui perd son round d'attaque, perd la map. Ce qui équilibre d'un côté quand même.
Sinon, augmenter d'une demi-seconde le temps de rechargement du railgun par exemple.
Et il ne faut pas oublier que les joueurs ont pour la plupart, seulement jouer quelques heures.
Si l'attaque reste bien favorisé, le match se jouera comme au tennis, celui qui perd son round d'attaque, perd la map. Ce qui équilibre d'un côté quand même.