Bonjour Messieurs-Dames! Je me permet une apparition de nulle-part.nAka wrote:Pour les menus maniaplanet, j'ai bien compris qu'ils étaient fait pour la communauté, mais il faut bien avouer qu'ils sont moche et très mal organisé. Rien n'est clair : ou les gens qui viennent d'arriver peuvent t'ils trouver directement les "manialink" sans avoir à chercher sur internet. Cela ne serait il pas mieux de faire un petit menu "ManiaLink populaires" ?
Je ne commenterais pas les styles de Menus et leur esthétique car il restent tout de même Potables et Convenables.
Néanmoins, je rejoins nAka sur ce fait la et à 120%. Un des Points noirs du Menu Maniaplanet est l'organisation.
Parlons d'ailleurs de ce qui fait l'écosystème ManiaPlanet, les Titres...
C'est un Système relativement nouveau pour Certains Joueurs, qui en a fait douter plus d'un. Mais Beaucoup de Titres n'ont pas lieu d'être car Non fréquentés (Entre-Autre Le Titre Heroes... Il a fait un Buzz les deux premières semaines, puis plus rien.). Certains Titres ont en revanche du Succès comme Royal et Elite qui ne s'épuisent Jamais.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment compris ce Système de Réaliser des Titres avec des Ladder et des Listes de Serveurs Différents. Car au final, certains Joueurs reviendront toujours sur le Titre Principal de L'environnement et c'est ce Ladder là qui sera le plus exploité.
Pourquoi ne pas utiliser ces Titres-là en Guise de Filtres Populaires. En clair, vous regroupez tous les serveurs sur le Titre Storm puis les Autres Titres Présents serviront de Filtres vers des Serveurs avec le Mode de Jeu en Question.
(J'ai l'impression que ça s'applique déjà pour certains Serveurs suffisamment configurés, à moins que je me trompe littéralement). Je ne sais pas si l'on peut réellement faire cela sur TM en revanche, à voir.
Petite Parenthèse: Cela nous amène aussi à un gros Trou au niveau des Filtres de Mode de Jeu... Oui lors du Choix du Serveurs sur SM, la personne choisit "Filtrer selon le Mode de Jeu" puis tombe sur les filtres de TM... Oops
Je sais pas s'il s'agit d'un oubli à ce niveau la mais c'est assez frustrant^^
J'allais aborder les Manialinks, mais Hylis vient juste de répondre à cette problématique et les idées sont vraiment pas mauvaises. Personnellement, je soutiens l'idée. Mais je ne comprend toujours pas l'idée d'avoir supprimé le Titre ManiaHome, ce menu est pourtant si bien conçu... On avait accès à quasiment toute l'Actualité et toutes nos infos Joueurs dès notre connexion, c'est très Dommage. On a eu à la place un ManiaLinkHome dont TROP peu de gens en connaissent l'existence et un Menu Buddies pas très terrible à mon goût. Je pense que Restaurer le Titre ManiaHome et le Coupler avec la Page Joueur Internet + Supprimer ce Menu Buddies est une meilleure Solution.
Peut-être que je me trompe sur certains Points, l'erreur est humaine après tout!
Mais le Menu Forever était beaucoup plus simple est clair alors qu'il n'y avait pas existence des Titres.
Le Menu ManiaPlanet est Simple et totalement désordonné à cause de cette Présence de Titres, ça se voit au premier coup d'oeil. Je ne dis pas que cette Présence est à remettre en cause, loin de là mais je pense que le Menu est assez mal adapté suite à cette présence de Titres.