Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

husi10

Re: Les news ! Centralisation (beta en 2011)

Post by husi10 »

johndoe314 wrote:Arf ! Jamais trouvé la nécéssité de TM en splitté... Pourquoi s’embêter alors que c'est axé multi online ? Le splitté sur console je comprend mais sinon...

Eclairez moi ;)
Par exemple du monde vient chez toi.
" - Et venez voir le nouveau trackmania !
-A ouai ça à l'air vraiment simpa depuis le temps qu'on l'atend !
-Tu a raison ce jeu est tout simplement énorme !
-Je peut essayer ?
-Atend on va se faire un slipt screen de manière à jouer ensemble.
-Super, tu va voir je vais te poutrer
-On verra"
Et voila !
johndoe314

Post by johndoe314 »

Et il y en a un qui joue sur la souris et un autre au clavier ?

Je connais pas de jeux qui se jouent en splitté sur pc. Je sais pas si ça apporterai grand chose à TM, mais c'est certainement parce que j'en ai jamais eu le besoin.
Image
tib20

Post by tib20 »

Pas forcement. L'un par exemple prend Z S Q D, et l'autre prend les flèches.
ecclesiaste

Post by ecclesiaste »

Le problème des 2 joueurs sur le clavier, c'est que certains claviers n'acceptent pas plus de 3 touches à la fois :?
Après, il suffit d'avoir une manette et le problème est réglé ^^
johndoe314 wrote:Je connais pas de jeux qui se jouent en splitté sur pc. Je sais pas si ça apporterai grand chose à TM, mais c'est certainement parce que j'en ai jamais eu le besoin.
Je te citerai Colin McRae Rally, Need For Speed 2 & 3, ainsi que Rollcage (jusqu'à 4!) pour ceux dont je me souviens. Bon d'accord ils ont tous plus de 10 ans, mais ça rentre pas en ligne de compte :mrgreen: (surtout qu'à l'époque on jouait sur des 15" :p)
johndoe314

Post by johndoe314 »

Oui en effet !

Donc on est d'accord que le splitscreen pc n'est plus d'actualité. Je demande qu'à tester mais bon...
Image
ecclesiaste

Post by ecclesiaste »

Effectivement, le splitscreen PC est tombé en désuétude. Mais c'est pas parce qu'il n'existe plus pour l'instant qu'il ne doit plus exister du tout ^^

Et j'avoue que si mon pote peut amener une manette pour se faire un TM² avec moi plutôt que son PC comme c'est le cas actuellement, ce serai vachement plus simple (p't'être pas pour Nadéo, mais au moins pour nous les joueurs ^^).
tails

Post by tails »

ecclesiaste wrote:Effectivement, le splitscreen PC est tombé en désuétude. Mais c'est pas parce qu'il n'existe plus pour l'instant qu'il ne doit plus exister du tout ^^
C'est vrai que le splitscreen est de moins en moins présent sur les jeux PC et c'est bien dommage. Pour moi c'est un bon argument de plus pour acheter un jeu s'il possède un mode splitscreen.
ecclesiaste wrote: Et j'avoue que si mon pote peut amener une manette pour se faire un TM² avec moi plutôt que son PC comme c'est le cas actuellement, ce serai vachement plus simple (p't'être pas pour Nadéo, mais au moins pour nous les joueurs ^^).
100% d'accord avec toi! C'est plus simple d'amener une manette qu'un PC et c'est beaucoup plus intéressant qu'un mode HotSeat. Cela permet aussi de présenter le jeu à nos amis et leur donner l'envie de l'acheter (ce qui est tout bonus pour Nadeo).

Ce serait aussi intéressant de jouer en splitscreen en ligne, dans le style de Mario Kart Wii. On pourrait rejoindre un serveur à 2 sur le même ordi! Mais il n'y a pas besoin de programmer ça dès le début, ça pourrait être une amélioration. ;)
Gex-7R

Post by Gex-7R »

Il est evident que ce genre d'option peut etre utile à certains et pas du tout à d'autre, il s'agit là de préférence sur les possibilitées du jeu, on peut imaginer tout et n'impote quoi mais je pense que sur ce type de projet le cahier des charges de nadéo n'est pas revue toutes les semaines, ou si c'est le cas ont est pas pret de jouer dessus^^. Pour ma part avant toute chose j'espère retrouvé dans tm2 la meme envie et plaisir de jouer sur la durée, de retrouver la communauté tmn et tmu derriere un (lire 3^^) seul jeu. Après dire telles ou telles possibilitées offertes dans le jeu prp à d'autres pour ma part ça reste au second plan et puis ont peut leurs faire confiance sur l'originalité du jeu, ça c'est quasi certains ils sont en train de nous pondrent une bomb (désolé j'ai pas pu m'en empeché^^). En tant que joueur coast je prie pour qu'un enviro soit du meme "genre" parce que ça va etre dur de rivaliser (meme s'il ne fait pas l'unanimité).
Ceux qui se battes peuvent tout perdre, ceux qui ne se battes pas ont déja tout perdu
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

pour info, on peut brancher deux clavier USB, et ça marche
il faut, au moins aujourd'hui, définir des touches différentes, mais ça peut être plus confort. demain, peut-être qu'on prendra en compte l'info sur windows 7 qui nous permet de différencier les claviers, mais ça prend encore du temps

je dis ça, entre autre, pour la limitation de certains clavier à trois touches :)
tib20

Post by tib20 »

Moi je pense que ça devrait être un truc qu'il ne faut pas mettre à la trappe.
Ça pourrait rafraichir le genre du split-screen sur PC, ça serait bien sympa !
Post Reply

Return to “Trackmania 2”