Beta Feedback

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
.Seki13

Beta Feedback

Post by .Seki13 »

Bonjour à tous !

Je poste ici mon feedback par rapport a la Beta de Shootmania car je veux que le plus de personnes possible sache de ce que je vais parler.
C'est mon 4éme jour de Beta, j'ai acheté le jeu aujourd'hui, je suis un noob en jeux FPS et je suis assez énervé car ce que je reprochais à ce jeu avant d'y jouer s'est produit ce soir même sur un serveur Elite. :evil:

Bref, pendant 4 jours, la beta se passait trés bien, j'ai été surpris premiérement par la vitesse des mouvements, la sensibilité de la souris qui est difficile à gérer.. Et mon premier constat à été que c'est pareil que TrackMania², le jeu est trop difficile pour les débutants. Il nous faudrait des milliers d'heures pour arriver à un niveau équitable.
Les modes de jeux sont excellents, chacun pour son skill. :thumbsup:

Pour les mauvais points, la communauté serait plein de gamins sans cervelle. Parce que soit disant shootmania est un jeu esport alors ce jeu doit être full de pro gamers. Je suis désolé, tout le monde a sa place. C'est pas parce que sur mon pseudo y a pas écrit *bBb* que je dois être mis a la porte de tous les serveurs.. :(
Exemple ce soir, je me connecte en serveur Elite et aprés quelques rounds on me dit:

Image

(Skor est français)
Avec une question sans réponse et la plupart du temps sans raison car on a gagné notre partie.

Image

Alors on va me dire, tu joues pas sur les bons serveurs toussa. J'ai déja fait la remarque sur l'autre forum facebook de la communauté des vieux et on m'a dit de jouer sur des serveurs Elite. Voila le résultat. :evil:
On va aussi me dire que je ne peux rien y faire mais si ce post pourrait changer certains comportements, ça aiderait a s'y plaire beaucoup mieux dans ce jeu. Et c'est pas en restant chez vous a manger des chips devant votre écran en jouant que vous arriverez en haut de l'estrade de l'esport.
Donc, jouez pour le fun, en mangeant des chips. On a rien a gagner, ni a perdre. :|

Enfin, a part le fait que ce jeu est difficile, il pourrait être bien fun si les "pro gamers" et les "gamins" pourraient être au moins indulgent avec les débutants. Ceci à été ma premiére raison pourquoi je voulais des bots. Ca éviterait de jouer contre des rageux mauvais perdants et de s'entraîner sans prise de tête.. ;)

J'espére que vous me comprendrez. :thx:

Seki13'
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Beta Feedback

Post by jonthekiller »

Un FPS sans rageux ne serait pas un FPS.

Cette phrase résume bien la situation je pense, c'est un gros problème et difficile à calmer, j'essaye à ma manière de limiter ça mais cela demandera de l'investissement de tous pour limiter les messages de ce type. La première chose a faire est de bloquer les votes ban par défaut sur les serveurs car souvent ce type de message est accompagné d'un vote ban.

Les choses que tout le monde peut faire c'est les reports de joueurs ingame (je ne sais pas encore comment c'est traité après) et après ne pas hésiter à report un joueur à un admin du serveur où tu es ou ici si c'est vraiment nécessaire ou par un MP aux modérateurs du forum ou Alinoa directement. Il y aura des avertissements voire ban si c'est nécessaire.

Il faut montrer qu'on ne va pas laisser les boulets des autres jeux mettre le bordel dans notre communauté sans rien faire.
Image
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

Un FPS sans rageux ne serait pas un FPS.
Je ne peux qu'être d'accord. Il fallait s'attendre à ce genre de comportement avec l'arrivé de ShootMania, je ne dis pas que c'était inévitable (Quoique un peu...) mais il fallait s'y préparer un minimum pour mieux limiter la casse. Comme je l'ai dit dans un autre topic, ce genre de souci survient fréquemment sur le Mode Elite visiblement.

Je ne sais pas si NADEO à prévu le coup en préparant une équipe en interne capable de traiter tous ces soucis communautaires, car je m'attend a ce que la situation empire d'ici quelques semaines et ça serait regrettable...
Image
Wunjo

Post by Wunjo »

T'a pas tort sur le fait que le jeu est dur pour les débutants, comme tu le dis si bien, plusieurs MODES en fonction du niveau de chacun:
- Joust (1vs1 pour la compétition)
- Elite (3vs3 pour la compétition)
- Heroes (5vs5 pas vraiment pour la compétition)
- Storm (Le mode FFA qui sera le plus utilisée pour les débutant)

Le Raigun (Laser) est l'arme inutilisable pour les débutants, sachant en plus que tu débutes sur les FPS tu devrais commencer sur le Storm avec les serveurs roquettes, genre les serveurs BATTLE (le mode le plus jouée en Storm actuellement)

Après le mode HEROES peut être pas mal sachant que tu utilises toutes les armes. (je pense que ça sera le genre de serveur ou les gens voudront s’améliorer petit a petit car pour moi ce mode la ne sera pas jouez en compétition j'en attendez beaucoup mieux de ce mode)

Si vraiment tu kiffe le mode Elite tu prend un serveur et tu bann tout les gens qui te font chier :twisted:
Je sais pas si tu joue solo ou avec des potes mais en Elite vaut mieux ne pas être tout seul.(Meilleur pour la communication et au moins tu meurt pas bêtement :D )

L'Elite pour moi et un mode trop fermer vers les joueurs compétitifs,

Faire des BOTS sur ce style de jeu servirait a rien, sur la plupart des jeux FPS ou ils y a des BOTS, les BOTS vise mieux que les joueurs débutant, voire même les joueurs plus expérimentés parfois ...

Et pour parler du mec sur ton screen, je sais pas si y a eu des insultes mais il voulait peut être tout simplement que tu leave pour qu’un de ces potes joue avec lui :thumbsup:

Et rassure toi les mecs qui râles yen a pas encore beaucoup :P

Voila je t'ai donné mon avis de joueur jouant pour la compétition :thumbsup:
aioli

Post by aioli »

Personellement moi , par rapport à ce que j'ai vu en 2 jours sur tout un tas de serveurs , beaucoup en FFA et quelques uns dans les autres modes , j'ai remarqué déja que chaque mode nécessitait son skill malgré quelques imperfections des maps ( certaines sont parfaites mais d'autres n'arrivent pas à faire union avec leurs mode de jeu, surtout en royal où un grand nombre encourage le spawn camp ) .
Et niveau communauté j'ai remarqué par contre qu'en deux jours je n'ai subit aucune insulte malgré le fait que je sois un trés gros noob (jamais joué serieusement à un fps tout ca , c'est un peu comme si c'etait le premier fps ou je joue ) et je n'ai été témoin d'aucune insulte à par contre les trés bons joueurs ^^ dont certains ont été accusé de hack parce qu'il savait viser au rail gun xD .
M'enfin , à part leavzou insultant le serveur où j'ai joué en élite , parceque y'avait que des noobs , j'ai rien vu d'autre .
Et sinon , petite chose a dire à Nadeo , il faudrait permettre d'utiliser le curseur de la souris pendant qu'on appuie sur tab pour changer pouvoir aller dans les reglage , pouvoir changer la page des scores , tout ca .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Kyb

Post by Kyb »

aioli wrote: Et sinon , petite chose a dire à Nadeo , il faudrait permettre d'utiliser le curseur de la souris pendant qu'on appuie sur tab pour changer pouvoir aller dans les reglage , pouvoir changer la page des scores , tout ca .
On peut le faire en appuyant sur Alt à la place de Tab.
Leavzou

Post by Leavzou »

à part leavzou insultant le serveur où j'ai joué en élite , parceque y'avait que des noobs , j'ai rien vu d'autre .
J'ai jamais insulté un noob parce que c'était un noob. Donc avant de dire de la merde et me donner une vrai raison de t'insulter, lis ou comprends mieux ce qui se dit la prochaine fois.
aioli

Post by aioli »

Okay , merci Kyb , oh tien , j'ai attiré la beste , oui tu disais "tain , mais c'est quoi ce serveur de guignol si je me souviens bien"

Parce que je pense que pour moi et plusieurs autre , etant notre première partie elite , on ne savait pas trop quoi faire sinon aller mourir en attack en se laissant encercler pour mourir ou en sautant à coté du mec au rail d'un air de lapin portant sur le dos un gyrophare pendant une excursions de chasseurs .
Last edited by aioli on 16 Jul 2012, 00:14, edited 1 time in total.
Leavzou

Post by Leavzou »

Non j'ai dis "c'est quoi ce serveur de merde" parce qu'il laguait à mort.
aioli

Post by aioli »

DAcord , j'ai du mal comprendre , je tien à m'excuser alors mon cher leavzou . :[
Post Reply

Return to “Shootmania”