Les LP du dimanche

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Xplos
Posts: 7
Joined: 20 May 2015, 19:05

Les LP du dimanche

Post by Xplos »

Yop tout le monde !

Je suppose que cette question a déjà était posée des milliers de fois, mais : Pourquoi on perd des LP tout les dimanches ?! :mrgreen:

Et deuxièmement, Comment est calculer cette perte ?! :x ( Parce que les -10k, c'est gentil mais bon :thumbsup: )

Merci :D
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: Les LP du dimanche

Post by Xenome77 »

Salut

Normalement tu perd un nombre de lp proportionnel aux autres donc ton classement ne change pas. Sauf le lundi ou il y à une journée de battement ou le classement est plutôt faussé. Sa sert à éviter un écard de lp trop grand entre les joueurs sinon on se retrouvais au bout d'un mois avec des joueurs à 400K lp.

Sachant que 100K est le rank 'maxi' .
User avatar
Farcry69
Posts: 127
Joined: 08 Apr 2011, 17:20
Location: Lyon
Contact:

Re: Les LP du dimanche

Post by Farcry69 »

Hello !

Tous les dimanches après-midi, tu as une compétition de 3h qu'on appelle la "ROC".
Il me semble qu'elle se déroule de 15h à 18h si je me souviens bien. (Ca change peut-être en heure d'hiver)
Cette compétition permet à tous les joueurs étant bloqué à 90k LP (ce qui est le maximum en dehors de cette compétition), de pouvoir continuer d'augmenter son nombre de LP au-dessus de 90k.
Si tu veux y participer, il te suffit d'avoir 90k LP et d'aller un serveur "100k" lors de cette compétition ! (si tu as moins de LP ce n'est pas très utile, mais tu peux jouer à partir de 80k LP ^^)

En 3h tu peux gagner entre 2000 et 3000 LP si tu joues bien. Puis le dimanche soir, tu perdras une partie de ces LP (environ 1000 / 2000), le nombre de LP que tu perds dépend de ton nombre de LP total.
C'est pour cela que si en jouant bien, tu arrives vers les 100k LP au bout de quelques semaines, tu en perdras beaucoup plus de LP que si tu avais 90k LP.

Le joueur ayant le plus de LP dans le monde en aura environ 100-101k.
C'est très dur de monter plus haut, je ne pense pas que ce soit bien possible car tu perds beaucoup de LP le lundi.

Si tu restes inactif plusieurs semaines / mois, tu continueras de perdre des LP tous les dimanches soir.
Cependant il y a aussi une limite basse où tu commences à ne plus en perdre, ou beaucoup moins.
Quand tu redescendras vers 70k environ, tu ne perdras presque plus de LP les dimanches soir.

Pour conclure cela permet à tout le monde de pouvoir arriver sur le jeu et rattraper les plus forts ! ;) :3
Ce qui serait impossible s'il n'y avait pas de limite ! ;)

Tu peux avoir plus d'informations concernant les serveurs ici : (mode de jeu / paramètres / serveurs ...)

viewtopic.php?f=459&t=21663

Si tu as des questions ou si j'ai mal expliqué n'hésite pas à demander !

Bonne chance ! :)
arn22433
Posts: 178
Joined: 21 Jun 2012, 16:24

Re: Les LP du dimanche

Post by arn22433 »

Hey FarCry
Permet moi de te contredire ! La compétition ROC est unique a trackmania et n'a jamais existé sur Shootmania.
Sur le serveur de matchmaking Ubisoft (ainsi que sur d'autre serveurs ayant payé les lps pour débloquer la limite des 100K) il est possible de gagner plus de 90K lp et ce , peu importe le jour où l'heure.

De ce que j'ai vu, du dimanche au lundi, le joueur avec le plus de lp se retrouve d'office a 95k lp, tous les autres joueurs perdent des lps en fonction de la différence d'lp qu'ils avaient avec ce premier joueur. De plus des lps sont perdus par les joueurs de sorte qu'il n'y ai plus que 100 joueurs a l'échelon 9, 1000 à l'échelon 8 et encore plus sur l'échelon 7. (C'est ce que Hylis a expliqué il y a bien longtemps, si je me souviens bien :) )

Bref, ta perte d'lp n'influence pas ton rang car tout le monde perd des lps, cependant le rank affiché te laisse pensé cela vu qu'il y a une mise à jour du ladder qui est trop lente :(
Cette perte de Lp a surtout pour but de maintenir un objectif pour les joueurs dans le top du ladder -> atteindre l'echelon 10 par exemple :)
User avatar
Farcry69
Posts: 127
Joined: 08 Apr 2011, 17:20
Location: Lyon
Contact:

Re: Les LP du dimanche

Post by Farcry69 »

Excuse moi arn, je n'avais pas vu que ce topic était dans la partie Shootmania ! :D
Et Xplos ne l'a pas précisé dans son message.
J'ai donc expliqué pour Trackmania !

Et tu as raison pour Shootmania ! :thumbsup:
Xplos
Posts: 7
Joined: 20 May 2015, 19:05

Re: Les LP du dimanche

Post by Xplos »

Merci Farcry quand même ;)

Et Merci Arn, donc pour bien comprendre, en moyenne le dimanche je suis a 97k, si on dit que le premier est a 103k par exemple, vu que j'ai 6k d'écarts, je vais perdre ses 6k ? :thumbsup:

Désolé, je veut juste être sur que j'ai bien compris, et aussi mettre une explication sur cette perte :')
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Les LP du dimanche

Post by TMarc »

Non, tu perdras un peu moins de 3k, et tu devrais te retourver aux alentours de 94k.

Le premier ayant 103k va se retourver à 100k, et le reste va être redistribué propertionellement.
arn22433
Posts: 178
Joined: 21 Jun 2012, 16:24

Re: Les LP du dimanche

Post by arn22433 »

Le premier revient a 95K et non a 100K (ainsi il a encore du challenge :) )
Concernant ta perte de lp tu vas te retrouver a 92K ou qqch dans ce gout la (je dis ça plus par expérience, je ne sais pas trop comment la perte de LP est calculé exactement mais en général avec plus de 95K lp tu gardes l'échelon 9 :) )
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 0 guests