Bonjour à tous !
Ayant fait l'expérience dernièrement (ou du moins étant spectateur), je me demandais si quelque chose est réalisable au niveau du dossier cache du jeu, qui peut être une véritable source de problèmes dans certaines cas.
Comme vous le savez, les médias visibles dans le jeu peuvent ou non être stockés automatiquement dans le dossier cache après téléchargement (p2p, locators), ce qui permet d'avoir des accès à ces ressources plus rapidement pour les futures parties en multijoueur par exemple. (skins, panneaux, klaxons, tag, images)
Je trouve que c'est enfantin de contourner l'utilisation de ce fameux dossier, bien qu'il soit à l'origine un dossier caché. Rien n'empêche actuellement les joueurs de récupérer les ressources téléchargées et d'en faire ce qu'ils veulent, jusqu'au jour où les ressources personnelles ou mises en vente par le propriétaire se retrouvent en libre téléchargement à cause d'une personne munie de mauvaises intentions (on pourrait parler de droits d'auteur ?).
Les faits se sont déjà vus, mais aucunes solutions intéressantes n'ont été trouvées pour l'heure. Un joueur voulant éviter ce problème pourrait simplement désactiver le p2p ou le système de locators et laisser place à des damiers noirs et gris et à des skins grises, on y perd goût à la longue, non ?
Ma suggestion concerne donc la protection de ces fichiers
"sensibles" (sans savoir si techniquement c'est réalisable) :
Éviter la "mise au cache" de la ressource téléchargée
Le problème qu'on pourrait avoir c'est sur le principe du p2p.

Voilà une brève idée sur ce que je pourrais appeler "le téléchargement contrôlé" !
Qu'en pensez-vous ?