Ça c'est en théorie... le seul moment ou l'attaquant se retrouve contre 12 roquettes c'est au moment des préshot en début de round, tout simplement parce que tu ne peux pas te permette de cramer toutes tes roquettes face à un rail avec 2 secondes de reloading, quand toi t'en a à peine 1,5 pour une seule roquette. Et au sujet du skill, pour moi ça englobe tout ce qui touche aux déplacements/aim/brainTu sous estimes beaucoup le temps de recharge du rail et le nombre de défenseur et leur DPS. 1 tir de laser versus 12 de roquettes, c'est quelque chose à ne pas souhaiter pour l'attaquant, sans compter le blow.

Après y'a un autre problème qui rentre en jeu... On est d'accord pour dire que c'est la map qui fera pencher la balance si jamais y'a un problème d'équilibrage, mais là ça devient encore plus compliqué. On sait que par défaut et en théorie c'est l'attaque qui est avantagée avec un skill qui tend vers l'infini. Alors oui, faisons des maps qui avantagent la défense... seulement dans ce cas c'est l'attaquant qui va se faire victimiser, parce que c'est beaucoup plus facile de capitaliser un avantage quand on est en supériorité numérique, c'est un principe tactique de base. On touche ici directement à un avantage de SM qui est sensé être le renouvellement des maps constant, qui risque d'être fortement compromis si l'équilibrage de celles-ci est extrêmement compliqué, fastidieux et sujet à débats.Même dans une situation où tous les attaquants seraient skill à l'infini (et encore, seul 90% semble raisonable) l'attaque serait encore possible de perdre largement à cause du placement. Et c'est sans compter sur la variable d'ajustement de la map qui peut très bien avantager la défense à fond.
De plus, je pense que les joueurs vont progresser plus vite à la roquette qu'au laser. J'ai vu HarTs, aKm, Fazz avec de bon skills de roquettes et ce n'était pas le cas de tout le monde, même au niveau de la gestion du chargeur. Je sais que tu aimes voir du côté défenseur pour cela, ça veut donc dire que tu y aies sensible.
Enfin, il reste la possibilité d'inclure des éléments stratégiques dans la map additionnels, comme l'eau, les plateformes laser, les Nucleus etc. Sans entrer dans les détails, la profondeur a encore de la marge de manoeuvre je crois bien.
grilled par Jiwoui à propos d'aKm, on a la même lecture ^^
Mais on rentre dans un débat qui n'est pas le sujet, on en reparlera surement plus tard !