Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

shreder

Re: Les news ! MP 2.0 : nouveau mode + blocs !

Post by shreder »

meuh21 wrote:Je peux comprendre la demande de "portage" des autres environnements mais la question se pose : que cela apporterait-il ?
Je suis en total désaccord avec ton post...

Il ne faudrait pas perdre de vue que Trackmania est né avec TMO. Stadium est arrivé ensuite avant TMS.
Si on procède à une refonte de stadium, pourquoi mettre à la poubelle les autres enviros ?

Et contrairement à ce que tu dis quand tu parles des "quelques aficionados", la communauté united est loin d'être réduite à un petit microcosme sur chaque envrio !

Donc pour répondre très clairement à ta question, le "portage" des enviros united sur TM² apporterait une diversité quasi infinie pour les compétitions futures (comme je l'ai déjà dit précédemment) !

Et non, remanier ces enviros ne serait en rien une perte de temps et ferait le bonheur des joueurs restés sur united depuis la sortie de canyon ainsi que celui de ceux passés sur canyon qui auraient plaisir à rejouer sur leur anciens enviros favoris ;)

Et apparemment je suis loin d'être le seul à penser la même chose...
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Je comprends parfaitement ton envie et ce que tu exprimes. D'ailleurs retrouver Coast sur Tm2 serait un grand plaisir. Mais, il est toujours possible de jouer à ces environnements. Et je ne dis pas que c'est une perte de temps, mais que cela serait forcément au détriment de nouveaux environnements. Il faudra donc que Nadeo fasse un choix... Je trouverai logique qu'il privilégie de nouveaux environnements quitte à réinterprêter la recette de certains des anciens environnements.

Sauf à avoir un moyen rapide d'effectuer ce portage (et plusieurs posts semblent indiquer le contraire), je ne crois pas à cette possibilité. Mais il s'agit plus d'un pronostic que d'un souhait. Même si par goût personnel je préfère découvrir de nouveaux environnements. Encore une fois je comprends et respecte le point de vue inverse. Mais il semble aussi que pour les développeurs il serait plus intéressant de travailler sur de nouvelles choses plutôt que sur un transfert.

Et je n'ose imaginer les critiques de certains sur le manque de nouveauté si Tm2 n'avait été que l'arrivée de TMU dans Maniaplanet...
shreder

Post by shreder »

meuh21 wrote:Mais il semble aussi que pour les développeurs il serait plus intéressant de travailler sur de nouvelles choses plutôt que sur un transfert.
Plus intéressant peut-être, plus simple je ne pense pas... étant donné que le gameplay serait identique, tout comme certains blocs évidemment.
meuh21 wrote:Je comprends parfaitement ton envie et ce que tu exprimes. D'ailleurs retrouver Coast sur Tm2 serait un grand plaisir. Mais, il est toujours possible de jouer à ces environnements.
Voilà, et bien pour moi, retrouver les 6 enviros serait un grand plaisir également ^^
Et la deuxième partie de ta phrase est parfaitement juste puisque c'est la raison pour laquelle je passe 99% du temps où je joue à trackmania sur TMU, et pas sur TM²...

D'où l'intérêt de tous les passer sous TM², pouvoir réunir les deux groupes de joueurs (parce que c'est plus très united tout ça...).
Et perso, si les enviros sont bien améliorés (avec un gameplay identique bien sûr), ça ne me dérangerait pas de payer "à nouveau" j'ai envie de dire... trackmania étant le seul jeu que j'ai acheté depuis 4 ans :roll:
meuh21 wrote:Et je ne dis pas que c'est une perte de temps, mais que cela serait forcément au détriment de nouveaux environnements. Il faudra donc que Nadeo fasse un choix... Je trouverai logique qu'il privilégie de nouveaux environnements...
C'est vraiment un avis personnel mais j'ai l'impression que certains joueurs ne savent pas se contenter de ce qu'ils possèdent et qu'ils en veulent toujours plus... Canyon en est une bonne image, ça fait tout juste un an qu'il est sorti et pendant cette année, pas mal de joueurs n'ont cessé de réclamer un nouvel enviro.

Le problème sera toujours le même après valley, ils en voudront encore un nouveau et ainsi de suite...

Moi je suis bien sur TMU, il y a déjà tellement de trucs à faire.

Avant sa sortie je voyais plutôt TM² comme :

- premièrement une refonte de tous les environnements united (dont stadium) d'un point de vue graphique et avec de nouveaux blocs
- puis une sortie régulière de nouveaux environnements

Ca m'aurait paru plus logique... et comme ça, toute la communauté aurait tranquillement pu se transférer sur TM².

;)
Image
SweeT60

Post by SweeT60 »

Tout d'abord gg a nadeo autant de news d'un coup on ne s'y attendais pas c'etais enorme :thumbsup:
Pour commencer les nouveaux blocs sur SM on l'air vraiment cool et pareil pour les ptits trucs genre le grapin et les wall jump qui vont apporter de nouvelles situations en match .
Ensuite je fais partie des gens qui on peur que Stadium fasse de l'ombre a Canyon et a Valley par la même occasion .
Je comprend le choix de nadeo de vouloir intégrer stad a Maniaplanet c'est l'enviro le plus jouer , le plus esports ect , et autant de joueurs qui arrivent d'un coup sur maniaplanet pourrai etre benefique pour les autres jeux ...

Mais il y a deja peu de joueur sur Canyon , peu de compets alors comment canyon pourrais survivre ?
J'espere juste que l'esports sur Canyon va grandir avec l'aide de valley . Il serait préferable de pouvoir passer de canyon a Valley en restant sur le même serveur . Il y aurai donc beaucoup de monde sur les servs et des compets Canyon/Valley ( un peu comme du tmu ) ce qui pourrait etre vraiment cool ...
GregN8

Post by GregN8 »

L'arrivée de Stadium dans Maniaplanet semble être davantage une décision stratégique qu'une volonté d'améliorer qualitativement la plateforme de jeu. Associer l'imposante communauté brassée par Nations à Maniaplanet incitera évidemment pas mal de joueurs "only stadium" à tenter la diversité en achetant d'autres environnements. C'est peu ou prou la même stratégie adoptée dans Trackmania United Forever, mais en 2.0 j'imagine.

Ce qui me déplaît beaucoup dans Maniaplanet, c'est l'éclatement de l'interface de jeu : avec tous ces rectangles nous présentant les différents environnements et modes de jeu, on perd à mon sens à peu près autant en ergonomie qu'en simplicité d'accès, d'autant que la navigation y est très lente et lourde. Quelque chose me dit qu'un accès plus direct et moins d'intermédiaires permettraient de solidifier la communauté qui a besoin de se retrouver le plus simplement possible sur le jeu.

Un dernier mot à propos des "Planets" et des "Community Points" qui me semblent totalement dispensables, 95% des joueurs de Trackmania que je fréquente partagent mon avis. Nous avons des sites pour les maps, des sites pour les skins, et nous pouvons y avoir accès comme nous le souhaitons sans restriction, pour le plaisir du partage. De même vouloir ajouter une interface sociale à la facebook restera probablement de l'ordre du gadget, il n'y a rien eu de probant à ce niveau jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs, et surtout rien qui ne remplacera le confort que l'on a sur notre navigateur web.

Pas mal de réserves donc, mais surtout beaucoup d'encouragements à toute l'équipe. Hylis te voir te crasher majestueusement sur un arbre dans Valley et pester contre ton véhicule renvoie au créateur qui souhaiterait à tout prix dompter une progéniture trop turbulente, c'est une belle métaphore, non ?
chachoux

Post by chachoux »

La venue prochaine de Valley est vraiment une bonne nouvelle.

Quant à Stad', je comprends Shreder, et j'ai le même souhait d'ailleurs.
Après tout, si Stad' à droit à un tel traitement de faveur, pourquoi pas les autres enviros ? Ok, Stadium est l'enviro TM le plus joué en compétitions, mais le joueur lamdba comme moi est très attaché aux 6 autres environnements. Image
La refonte graphique, j'arrive à comprendre.
Après tout, TMU est la fusion TMO+TMS+TMN, ça me parait dans la suite logique de les implanter dans Maniaplanet, vu que TMN y est prévu. Pourquoi, stad, et pas tous?
Ah oui, l'eSport.
Avec cette réponse, il est clair, que l'on ne peut qu'être certain que les autre enviros, ne s'inviteront pas sur la maniaplanet qu'ils ont propulsés. Après tout, dans TMUF, il y a Forever 8-)

Mais bon, si vous vous ennuyez et que l'envie vous prends, ne vous gênez pas ;)
Last edited by chachoux on 03 Nov 2012, 11:00, edited 2 times in total.
« Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation. »
Yrp360

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by Yrp360 »

(new !)
Le 03/11/2012

Image

Annoncement de Trackmania² Valley avec son frangin Trackmania² Stadium !

C'était une forte attente d'une partie de la communauté, et NADEO l'a fait pour nous : le portage de leur environnement vitrine "Stadium" dans le nouveau moteur de jeu ! Avec cette annonce à la Paris Games Week l'avenir communautaire de Trackmania² sembla à nouveau radieux.
Pas de date de sortie arrêtée pour cet environnement qui devrait néanmoins montrer le bout de son nez début 2013, tout comme l'environnement Valley !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ptits gars de chez NADEO n'ont pas chaumé ces derniers mois, pour notre plus grand plaisir.

Voir le trailer de Valley : http://www.youtube.com/watch?v=9hfCcQG5n5M
Voir le trailer de Stadium² : http://www.youtube.com/watch?v=P5Qnws7Njas

Niveau gameplay, alors que celui de Stadium² devrait être fidèle à son prédécesseur, celui de Valley se démarquera vraisemblablement de Canyon étant donné que le drift sera proscrit pour qui voudra faire exploser les meilleurs chronos.

Pour participer à la beta de TM² Stadium, c'est ici : http://www.trackmania.com/stadium/
Pour participer à la beta de TM² Valley, c'est par là : http://www.trackmania.com/valley/
shreder

Post by shreder »

GregN8 wrote:L'arrivée de Stadium dans Maniaplanet semble être davantage une décision stratégique qu'une volonté d'améliorer qualitativement la plateforme de jeu. Associer l'imposante communauté brassée par Nations à Maniaplanet incitera évidemment pas mal de joueurs "only stadium" à tenter la diversité en achetant d'autres environnements. C'est peu ou prou la même stratégie adoptée dans Trackmania United Forever, mais en 2.0 j'imagine.

Ce qui me déplaît beaucoup dans Maniaplanet, c'est l'éclatement de l'interface de jeu : avec tous ces rectangles nous présentant les différents environnements et modes de jeu, on perd à mon sens à peu près autant en ergonomie qu'en simplicité d'accès, d'autant que la navigation y est très lente et lourde. Quelque chose me dit qu'un accès plus direct et moins d'intermédiaires permettraient de solidifier la communauté qui a besoin de se retrouver le plus simplement possible sur le jeu.

Un dernier mot à propos des "Planets" et des "Community Points" qui me semblent totalement dispensables, 95% des joueurs de Trackmania que je fréquente partagent mon avis. Nous avons des sites pour les maps, des sites pour les skins, et nous pouvons y avoir accès comme nous le souhaitons sans restriction, pour le plaisir du partage. De même vouloir ajouter une interface sociale à la facebook restera probablement de l'ordre du gadget, il n'y a rien eu de probant à ce niveau jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs, et surtout rien qui ne remplacera le confort que l'on a sur notre navigateur web.
Alors là, gros +1, voilà un post qui résume parfaitement la situation !

Il est évident que nous remettre stadium représente une stratégie commerciale...

Et pour ce qui est de l'interface, c'est clair que c'est "perturbant" et moins pratique que TMU... la connexion assez lente ce qui est assez embêtant...
Je viens de faire le test, pour aller sur un serveur TMU, il me faut 30 secondes (démarrage du jeu compris), sur TM², il faut 3 fois plus de temps...

Quant à l'histoire des planets, c'est du gros bidon :roll:
chachoux wrote:Quant à Stad', je comprends Shreder, et j'ai le même souhait d'ailleurs.
Après tout, si Stad' à droit à un tel traitement de faveur, pourquoi pas les autres enviros ? Ok, Stadium est l'enviro TM le plus joué en compétitions, mais le joueur lamdba comme moi est très attaché aux 6 autres environnements.
Ben ouais voilà...
Image
under

Re: Les news ! TM² Valley et Stadium !

Post by under »

on pourra faire canyoncar stadium :o :yes: :roflol: :clap:

:0010
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
Yrp360

Post by Yrp360 »

shreder wrote:
GregN8 wrote:L'arrivée de Stadium dans Maniaplanet semble être davantage une décision stratégique qu'une volonté d'améliorer qualitativement la plateforme de jeu[...]
Alors là, gros +1, voilà un post qui résume parfaitement la situation !

Il est évident que nous remettre stadium représente une stratégie commerciale...
NADEO reste une entreprise qui doit payer ses salariés. Il est évident que le retour de Stadium dans TM² vise à ameuter plus de monde, c'est commercial puisque c'est le gagne-pain d'une cinquantaine de personnes. Mais de là à dire que de rajouter du contenu pour rendre Maniaplanet plus attrayant c'est "juste du buisness de capitaliste de seconde zone", il y a un monde !
Qui peut se plaindre d'un contenu plus grand, gratuit, qui va ramener du monde et tout ce que ça implique :
Plus de monde sur les serveurs, plus de maps, plus de blocs, de vidéos, de skins...bref, plus de créativité potentielle pour maintenir et stimuler la communauté.
C'est ma pensée, et en toute transparence je n'apprécie pas particulièrement l'environnement Stadium d'un point de vue Gameplay et Gamedesign. C'est juste que je pense que c'était nécessaire, et qu'au final c'est profitable à tout le monde, développeurs comme joueurs.

Si vous voulez taper sur le monstrueux capitalisme, tapez sur Goldman Sachs, pas NADEO.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”