Bonjour.
Oui ok bon j etais un peu trop exité hier moi! dsl pour le ton employé mais quand meme ce sujet à le don d'ennerver!
En resumé ce que je voulais dire c est que certains joueurs font du lag un allié en reperant les serveurs ou ils sont avantagés par ce soucis technique, ce n'est pas sport et l'option de kick est la pour maintenir un bon esprit entre les joueurs, alors je vois pas pourquoi on serait timoré a l'utiliser.
Je ne vois pas l'interet à continuer une partie ou le vainqueur est designé par avance, ou alors faut etre mazo, quand on a l impression qu un joueur voit à travers les murs tellement il vous tombe dessus sans que vous ne l ayez reperé c'est caracteristique d'un gros avantage du à sa connexion mais ca il faut etre le desavantagé pour s'en rendre compte, c'est sur que l'avantagé aurait plutot tendance à imaginer "ouahh, trop fort à ce jeu moi

", et de trouver injuste de se faire kicker.
D'ou je me repete l'option de ping à l'entrée d'une partie qui est indiquée avec SHOOTMANIA, et pas avec TRACKMANIA et pour cause il n'y a pas d'interactivité entre les pilotes.
Pour reprendre le cas de TRACKMANIA une demonstration de la difference de synchronisation entre les joueurs est caracteristique sur ce jeu, car on voit non pas un paquet de joueurs demarrer en meme temps si on a pas appuyé sur "o", mais une enfilade de voitures qui demarrent en fonction de l'eloignement des joueurs par rapport à la position ou l on se trouve.
C'est la meme chose avec SHOOTMANIA vous pouvez poursuivre un adversaire qui en fait est passe à l'endroit ou le voyez peut etre 1/4 de seconde avant.
Il faut juste attendre encore 10 ou 15 ans que tout le monde soit fibré et alors on pourra constater que les parties sont vraiment equitables et sans frustrations dues au lag.
En attendant si tout le monde etait assez sympa pour ne pas entrer sur des parties ou le ping est superieur à 100, ca serait super cool, mais bon y aura toujours des gens qui privilegient le score au plaisir de jouer quelque soit le procédé employé, si se n'etait que dans les jeux la vie serait presque ideale
Cdt.