RAS LE BOL

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

TMarc

Re: RAS LE BOL

Post by TMarc »

Flipmode wrote:C'est peut-être un problème de téléchargement des skin ? certains on des skin sans locator et tout le monde doit le télécharger ? je sais pas je cherche aussi :?
Tous ceux qui ont crées leurs skins dans le Painter intégré n'ont pas de locators.

Et les lag devraient stopper dès que tous les joueurs ont tous les skins, on devrait pouvoir le voir facilement pendant une période ou personne d''autre se connecte, mais ce n'est pas vraiment le cas, beaucoup ont subi des lag,
p.ex. en tirant le laser ou autres.
beurkman60

Post by beurkman60 »

Bonjour,

Si tu veux une réponse lis le poste suivant jusqu'au bout tu trouvera ton bonheur... :thumbsup:

Bonne lecture : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=21&t=16267 :idea:

PS :Essaye en désactivant la mise a jour des locators...
gazos

Post by gazos »

Je vois pas comment nadeo pourrait ameliorer les problemes dus au lag, c'est du à la synchronisation entre les joueurs, et la distance n'etant pas la meme il est parfois impossible aux serveurs redirectionnels de pouvoir permettre aux joueurs de jouer dans de bonnes conditions.

Apparement plus on est eloigné du serveur mieux on joue, je joue sur mon serveur avec un ping de 11 et impossible de toucher le moindre Canadien par exemple alors que je me fais mettre des raclées terribles.

Contre des Français aucun soucis les parties sont equitables.

C'est chez tous les devellopeurs de jeu en ligne la meme constatation, tant que tout le monde ne sera pas fibré il y aura ce genre de soucis,et ils n'y peuvent rien, ca ne leur ait pas devolu, mais c'est du aux infrastructures du reseau adsl qui passe par le reseau telephonique qui date de Matusalem.

La solution c est de jouer pres de chez sois et de kicker les lagueurs comme ca se fait depuis toujours sur tous les jeux, ou du cote de chez Nadeo vu que l'on sait nous dire de quelle region ou pays arrivent les joueurs, de restreindre l'acces par continent par exemple, ca limiterais deja beaucoup le lag qui est surtout le pire avec l'Amerique du nord ou Bresil la on sert juste de cible mouvante sans aucune possibilité de riposter.

Mais ne vous inquietez pas selon moi ca va rester dans l'etat ca n'a jamais changé sur playstation ou xbox et sur tous les jeux auquels j'ai joué en reseau le probleme du lag, et ce depuis la ps1 ou depuis 2001 sur pc en ce qui me concerne.

La ou les devellopeurs ne peuvent pas etre tenus pour responsable penales ils ne cherchent surtout pas à intervenir pour ne pas justement inverser cette situation, et de plus creer un motif restrictif à l'achat.

Donc c'est pas sport mais bon les joueurs avantagés par le lag on les previent et ils quittent gentiement le serveur ou alors kick, comme je l'ai toujours vu faire, j'en ai ete souvent victime et je trouve ca normal,(c'est pas pour rien que les Canadiens viennent saturer les serveurs peu frequentés en Europe ^^).

Sinon venez sur SHOOTMARNIA et je me charge de vous faire jouer dans de bonnes conditions, du moins autant que ce que ma connexion le permettra.

C'est bete mais le jeu inter-continent c'est encore pas pour demain!

Cdt.
MugenRX

Post by MugenRX »

Juste pour dire que je suis pas pour le kick mais plus pour la discution et s'entre aider. C'est vrai que quand tu lags ca énervent tu as du mal à jouer. Je pense comme c'est souvent le cas, on en parle qui lag. Si tout le monde ne lag pas ca peut venir de plusieurs facteurs (Toi, le serveur, un ou plusieurs joueurs ou la globalité). Après kicker les personnes, vraiment pas pour mais c'est mon avis.
gazos

Post by gazos »

Bonjour.

Ben oui mais quand tu auras fait des parties ou un gars arrive à 25 points en 5 mns et que tous les autres sont à 2, ou 3 points tu me redieras combien de parties tu es resté sans envisager de le kicker.

Je dis qu'il faut deja au prealable proposer au joueur de choisir un serveur qui l'avantage moins et si celui-ci ne s'en va pas de lui meme il faut alors l'expulser,l'anti-jeu n'etant pas dans ce cas dans le camp des kikeurs!

C'est pas chez Nadeo qu on va commencer à agir de la sorte je joue depuis des années sur pc , operation flashpoint par exemple ou au bout de 10 secondes si ca lag on est expulsé sans preavis.

C'est normal, c est pour garder un niveau de jeu correct, je ne vois pas ce qu il y a à redire sauf lorsqu on est un imbecile desireux de faire progresser son score au detriement du plaisir de jouer.

Cdt.
franck70

Post by franck70 »

Heu Gazos , kicker un gars pour lag, je crois rêver ,franchement on joue pour le fun, si tu commences à kicker pour ça....,je pense plutôt que le gars qui fait 25 points en 5 mn est meilleur que toi :mrgreen: ,canadien ou pas.

Bref totalement contre ton point de vue :o
Image
gazos

Post by gazos »

Bonsoir.

Merci pour cette belle intervention qui fait avancer la discussion!

Oui en effet 25 c est mieux que 5, bien vu de ce fait le gars est meilleur donc pas de lag et tout va bien, on remercie
encore Franck70 et ce post est resolu, on avait tous tout faux depuis que le jeu sur internet a été créé et c'est seulement maintenant que franck arrive, c'est dommage, et en plus c'etait tout bete voila les joueurs qu on arrive pas à atteindre et qui vous degomme en trottinant joyeusement c'est juste parcequ ils sont plus forts, ben voila et nous qui kickons ces pauvres malheureux ou qui nous faisons kicker depuis le debut c'est vraiment trop injuste d'ailleurs il faut tout de suite retirer cette option qui ne sert à rien du coup pourquoi est elle la vu qu en plus personne n'est jamais malpoli et que le lag ne nuit pas au jeux non plus.

Bon ben moi je cherche mon nin-nin et je retourne au pays des bisounours.

Cdt.
gazos

Post by gazos »

Re:

Je voudrais remercier cependant Nadeo qui a eue la bonne idée pour palier au probleme de lag de diffuser le ping vers le serveur avant d'entrer sur une map et d'avoir integrée la fonction d'equilibrage dynamique dans les maps par equipes, c'est deja une bonne maniere de traiter le probleme! :thumbsup: (mode lechouille).

Cdt.
franck70

Post by franck70 »

Mais euh tu t'emballes là :roflol: ,je ne clos pas la discussion , je te donne juste mon opinion, c'est tout :thx: , après libre à toi :thumbsup:

Je disais juste: kické un gars parce qu'il lag ou qu'il vient d'un autre continent est une absurdité

De plus je n'ai jamais dis que le lag n'existait pas, parcours ce fofo un peu...
Image
gazos

Post by gazos »

Bonjour.

Oui ok bon j etais un peu trop exité hier moi! dsl pour le ton employé mais quand meme ce sujet à le don d'ennerver!

En resumé ce que je voulais dire c est que certains joueurs font du lag un allié en reperant les serveurs ou ils sont avantagés par ce soucis technique, ce n'est pas sport et l'option de kick est la pour maintenir un bon esprit entre les joueurs, alors je vois pas pourquoi on serait timoré a l'utiliser.

Je ne vois pas l'interet à continuer une partie ou le vainqueur est designé par avance, ou alors faut etre mazo, quand on a l impression qu un joueur voit à travers les murs tellement il vous tombe dessus sans que vous ne l ayez reperé c'est caracteristique d'un gros avantage du à sa connexion mais ca il faut etre le desavantagé pour s'en rendre compte, c'est sur que l'avantagé aurait plutot tendance à imaginer "ouahh, trop fort à ce jeu moi :D ", et de trouver injuste de se faire kicker.

D'ou je me repete l'option de ping à l'entrée d'une partie qui est indiquée avec SHOOTMANIA, et pas avec TRACKMANIA et pour cause il n'y a pas d'interactivité entre les pilotes.

Pour reprendre le cas de TRACKMANIA une demonstration de la difference de synchronisation entre les joueurs est caracteristique sur ce jeu, car on voit non pas un paquet de joueurs demarrer en meme temps si on a pas appuyé sur "o", mais une enfilade de voitures qui demarrent en fonction de l'eloignement des joueurs par rapport à la position ou l on se trouve.

C'est la meme chose avec SHOOTMANIA vous pouvez poursuivre un adversaire qui en fait est passe à l'endroit ou le voyez peut etre 1/4 de seconde avant.

Il faut juste attendre encore 10 ou 15 ans que tout le monde soit fibré et alors on pourra constater que les parties sont vraiment equitables et sans frustrations dues au lag.

En attendant si tout le monde etait assez sympa pour ne pas entrer sur des parties ou le ping est superieur à 100, ca serait super cool, mais bon y aura toujours des gens qui privilegient le score au plaisir de jouer quelque soit le procédé employé, si se n'etait que dans les jeux la vie serait presque ideale :D

Cdt.
Post Reply

Return to “Multijoueur”